Mme panorpe + mise à jour (26/8)

Démarré par bpol, 25 Août 2014, 09:44:17

« précédent - suivant »

bpol

ou mouche scorpion

gjacobs

A retenter pour moi, car l'image souffre de plusieurs défaut: oeil flou dû à la profondeur de champ trop courte, centrage pénalisant, cadrage bord à bord, et sous-exposition.

Gauthier

ZOE

Impressionnante cette bestiole avec une seule antenne, jamais vu sous nos latitudes dans ch'Nord, une véritable tête de guerrière, belle prise en tout cas :wink:

bolga2b

salut, un peu serré pour moi et limite aussi en pdc...
Amicalement de Corse,   Jean François.

GGK

Cette impressionante machine de guerre est, en fait, très petite. Donc pour l'avoir en grand il faut aller tout près. Ce faisant, on se retrouve avec une pdc inférieure au millimètre et donc dans l'impossibilité d'obtenir assez de netteté dans le cas d'une vue en oblique. Solutions : se placer dans un plan parfaitement perpendiculaire à celui du sujet ou se placer à une plus grande distance du sujet et accepter qu'il soit plus petit sur l'image.
Je crois pouvoir rassurer ZOE : la deuxième antenne est bien là mais elle est dirigée vers l'objectif et est donc vue en raccourci ( c'est le petit trait noir au-dessus de la tache jaune à côté de l'oeil ).

Guy
Amicalement,
Guy

ZOE

Oui effectivement je devine la 2ème antenne merci Guy pour cet éclairage. :oops:

bruno_57

Citation de: gjacobs le 25 Août 2014, 12:37:55
A retenter pour moi, car l'image souffre de plusieurs défaut: oeil flou dû à la profondeur de champ trop courte, centrage pénalisant, cadrage bord à bord, et sous-exposition.

Gauthier

Rien à rajouter...

Thierry.grandv

Citation de: ZOE le 25 Août 2014, 12:41:15
Impressionnante cette bestiole avec une seule antenne, jamais vu sous nos latitudes dans ch'Nord, une véritable tête de guerrière, belle prise en tout cas :wink:

Dans le haut Var, j'ai eu l'occasion d'en photographier.
Mais normalement, elles ont deux antennes.

Thierry

gjacobs

Très fréquent, y compris dans le nord. Plutôt dans les fonds humides.

Gauthier

bpol

sur sa feuille perchée

gjacobs

Tu apprends vite: excellente celle-ci! ))))

Gauthier

ZOE

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

GGK

Amicalement,
Guy

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Thierry.grandv

J'adore la deuxième photo que tu as postée.
Félicitations.

Thierry

Ikarus

Ikarus