je débute

Démarré par Cheub, 12 Août 2014, 10:42:34

« précédent - suivant »

Cheub

Bonjour,
j'aimerais débuter dans la photo animalière . J'ai 16 ans et je suis passionné de nature mais surtout d'oiseaux depuis déjà très longtemps!
je fait déjà des photos en digiscopie avec  un petit APN  depuis 2ans environ http://pointnodal.wordpress.com/2010/11/03/digiscopie-le-kit-nikon-coolpix-s5100/ (j'ai pu m'acheter ce kit à prix cassé)
Mais les résultats sont souvent décevants ...Je ne sais pas si je dois choisir un bon reflex et un bon objectif ou un boitier reflex que je mettrai en digiscopie avec ma longue-vue . seulement j'ai déjà cherché des adaptateurs pour différents reflexs sur ma longue-vue mais je n'en ai pas trouvé ( ma longue-vue :RA III 65 WP )
Je cherche plus à faire des photos d'oiseaux.
si quelqu'un veux bien m'aider à m'orienter sur "que choisir" et me donner des conseils je suis preneur .
Merci
à bientôt !

ben21

Bonjour,
Je crois qu'il faut d'abord se poser la question du budget disponible. Si tu achètes d'abord un réflex à mettre sur ta longue vue, tu économises le prix de l'objectif. Mais tu gardes un montage sans autofocus qui reste fastidieux.
Après selon le budget il existe plusieurs options niveau objectif. J'aurais tendance à dire que l'offre est plus riche chez Canon pour quelqu'un qui s'équipe progressivement en occasion (ça a été mon cas) avec le 300f4, 400f5.6, 300f4IS, éventuellement 100-400 (pour les oiseaux je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix) et bien sur il y a les offres tierces compatibles tous boitiers comme le 150-600 de Tamron.

Openair

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Ben, j'ai aussi choisi mon matériel en fonction du parc optique de la marque.
Cela dit je n'avais pas de longue vue avant...
Pour des raisons de budget, cela peut être vraiment intéressant de l'utiliser avec une bague d'adaptation.