Dans les vieilles forêts de montagne (Saison 2)

Démarré par Daniel Rodrigues, 03 Août 2014, 19:57:27

« précédent - suivant »

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

michel 78

Daniel Rodrigues

Reprenons du début, comme toutes les années, en février, il est temps d'aller vérifier les territoires inventoriés à l'automne.
Cette période est toujours pleine d'incertitudes, seront-elles au rendez-vous ? Se sont-elles déplacées ?

Je commence avec un couple, trouvé tôt dans la saison, je pensai à cette époque que c'était gagné, mais après 3 journées de suivi, je me suis rendu compte que la loge que je pensai être la bonne ne l'était pas, elles sont parties ailleurs...

Femelle sous la neige :

L'attente :

La récompense :

gjacobs

Très très fort, l'accouplement!

Pour le cadrage, autant la première de cette mise à jour me va, autant je trouve 'l'attente' trop décentrée. Même si je dois reconnaître que le bokeh est de toute beauté!

Gauthier

Daniel Rodrigues

Depuis plusieurs années, je fais des photos sur les territoires présentés précédemment.

Cette année, encore 5 loge suivies.

J'ai eu le temps, un matin, d'essayer une technique particulière.

Voici le résultat :

verojo

caracol

Salut  Daniel

C'est particulier mais je trouve le rendu assez plaisant et doux Tu peux en dire un peu plus sur la technique ????????????????????

A++++++++++++++++++++++++++                                             Stéphane

PS : je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours ...........................
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Daniel Rodrigues

Salut Stéphane,

je t'ai répondu ce matin!

Pour la technique c'est de la surimpression!
Deux photos prises à la suite et assemblées directement par le boitier. Juste mis cette photo en noir et blanc en post-prod.

Daniel

Marc

Que de magnifiques photos !!!
La dernière est très originale !

pollux4

trebor48

gjacobs

Je suis moins fan, mais je dois reconnaître que c'est une jolie réalisation dans un genre un peu plus abstrait/pictural.

Gauthier

Simon

Mex

Superbement beau et de beaux comportements saisis!...
mais, cette dernière ne me laisse pas indifférent, j'aime bien bravo encore..   
Amicalement

jean mi

raf-2011

Bonjour Daniel,

C'est superbe. J'aime beaucoup certaines composition comme les 1 et 4 entre autres...

Quibz-19

Superbe fil
Bravo pour tes réalisations, les ambiances sont tops