De glace et de feu

Démarré par henri buffetaut, 12 Août 2014, 00:05:14

« précédent - suivant »

henri buffetaut

Coucou les amis. Je n'étais pas trop présent ces derniers jours pour des raisons photographiques car mes pas me portèrent en compagnie de Jérémie Gaillard entre le pays d'en haut et les ondulations bordant la plaine de Saône.

Ainsi, si nos projets nous amenèrent originellement vers le Massif des Ecrins, les conditions synoptiques en décidèrent autrement.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-
----------------------------------------------
PHOTO SUPPRIMEE : Ne respecte pas la Charte de la section "Paysages, eaux et terre"

-6-
PHOTO SUPPRIMEE : Ne respecte pas la Charte de la section "Paysages, eaux et terre"

-7-

-8-

-9-

-10-
Site web:

emvri

belle série
une préférence pour la 3 et ce bel éclairage sur la montagne, ainsi que la 8

Borax

Belle visite du "Pays d'en Haut", j'apprécie particulièrement les prises 2 et 3 de la barre des écrins dominant le glacier blanc ! Et au rayon orage, la dernière est pas mal du tout  uy8 !

DavidG

-------------------------------------------
Bonjour Henri,

Un petit rappel de la charte de la section s'impose :)

Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22

Le règlement de la section "Paysages, Eaux et Terre" privilégie les paysages naturels, mais considère que certains éléments issus de l'activité humaine peuvent paraître sur l'image, mais uniquement tant qu'ils restent isolés et discrets.

Sont acceptés :
- Les paysages du milieu "pastoral" : cultures, forêts d'exploitation, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc.
- lacs artificiels
- Bâtiments intégrés à la nature : moulins, chalets et bergeries d'alpage, fermes, refuges etc.
- Phares
- Lumières issus de villes sous mer de nuage (tant que l'on n'aperçoive pas la ville elle-même !)

Enfin, la présence d'être humain est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

Ne sont pas acceptés :
- Tous les types de bâtiments (autres que stipulés précédemment) : maisons d'habitation, hlm, églises, villages, etc.
- Toute trace d'urbanisme récent quelle qu'elle soit.
- Tout élément de production d'électricité que l'on peut rencontrer dans la nature : panneaux solaire, barrages, éoliennes.
- Tentes, abri de bivouac, etc.
- Les routes goudronnées, lignes électriques, etc...

Cette liste est non-exhaustive, aussi : En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis. :!:
Toutefois, la modération se réserve le droit de supprimer une photo si elle considère qu'elle est contraire au règlement.

Merci,

La Modération

Merci d'y faire attention, s'il vous plait.

David
la Modération
-------------------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

DavidG

En dehors de la charte, encore de très chouettes photos !
Une grosse préférence pour les 2 et 9 !
Merci pour ce partage !
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

jp60

La 2 est extra, la composition est vraiment excellente!  uy8

J'aime aussi beaucoup la 1. La 3 est très chouette au niveau couleurs/lumière.
Pour les photos d'éclairs, c'est impressionnant mais je trouve qu'il manque un premier plan plus intéressant.

JP

Nunatak

Belle série!
La 2 est ma préférée avec les frontales des alpinistes qui répondent aux étoiles...
et puis quand même quel cadre grandiose cette Barre des Ecrins!

marcus

Belle série .Belle prise sur les orages. marc
Marc

Spif

Belle série!
2 & 3 sortent du lot. La 1 est très sympa aussi à mes yeux.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

C'est marrant ça: je viens de reconnaître une montagne que j'ai survolé hier...!

Les 2 et 3 sont bien jolies,.

Pour les éclairs, la 8 est sublime, avec de très jolis détails dans le ciel!

Gauthier

Philippe D

j'aime bien 2 et 3 avec un supplément pour la 2 et ses cordées en route vers le sommet.

phil

JJL

Henri,
tu domptes toujours mieux tes lucioles (cfr photos 1 et 2)  :mrgreen:
Bravo, c'est superbe... comme d'habitude :)
J'aspire à assister à de tels orages (en sécurité tout de même...) :)

caty

les deux dernières sont top ... uy8   c'est le genre de photos que j'aurais aimé faire ...et pu vu le climat cette année ....mais je n'ai pas le talent !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...