Une mante..

Démarré par -Eric-, 28 Juillet 2014, 18:50:14

« précédent - suivant »

-Eric-

dans la lavande.
Bonjour à tous.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

magot

Bonjour
Cette photo me plait beaucoup, cependant je trouve la mante un peu à l'étroit dans son cadre.
Cdlt
Philippe

NatViv

J'aime la gestion de la PDC que tu as choisie et qui met bien en valeur les parties du corps qui font le succès photographique de cette espèce alors que le reste du corps est dans les flous.
JC
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

EDDY21

Bonjour Eric,
j'aime bien le haut de son corps et cette transparence sur les pattes... par contre je suis moins fan de l'arrière-plan (un peu fouillis), moi qui suis adepte des fonds dilués ou légèrement structurés ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Jedfou

Très sympa comme AP. ( idem Magot pour le cadrage un poil serré )  :wink:

-Eric-

Merci à vous.
Voilà le cadrage original :
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

zak zok

1- Partant du constat "hautement philosophique" qui veut que.. " finalement recadrer, c'est déjà supprimer tout ou partie d'une image, et donc c'est déjà en soi une forme plutôt radicale de l'idée même de retouches", en l'occurrence ici le fait de supprimer un élément gênant avec ce semblant de bout de tige et son bouton marron bien relou sur la gauche, c'est vrai..

+

2- Constatant que le recadrage initial a fait perdre de la force à cette image (cf les remarques déjà émises)..

=

- et si au lieu de recadrer drastiquement pour éliminer complètement cette tige au bouton marron, on recadrait juste "un ptit peu" histoire de conserver un max d'espace, tout en essayant de fondre ensuite ce qui reste dans l'arrière plan (le bouton marron) afin qu'il n'attire pas trop l'oeil (via quelque retouche légère..) :mrgreen:

Du coup je m'y colle pour info voir ce que ça donnerait (mais j'aurais pu aller plus loin en choisissant de ne pas recadrer du tout et uniquement dissimuler l'ensemble du décor irritant mais j'aimais bien l'idée de déport du sujet un poil plus à gauche :wink: )

(si cette retouche ne te convient pas sur le fil, je la retire volontier,  tout ce qui compte pour moi c'est que tu l'ai vu au  moins une fois pour t'en faire une idée, ensuite elle peut disparaitre, aucun soucis :wink: )

A ++

Manu

PS : ha oui, sinon j'aime cette photo, l'arrière plan est chouette, la colorimétrie également, la mante est superbe, la pose est dynamique... y'a que cette f... tige de gauche qui...  :grin:

-Eric-

Bonjour, tu as bien compris ce qui me gênait.
J'ai choisi un recadrage "brut" qui élimine ce bout de tige moche et qui fait qu'on rentre directement dans le sujet.
Ta retouche se défend aussi.
Merci de ton passage.

zak zok

De rien -Eric- et bravo encore pour cette belle image de mante (je n'ai pas parlé des flous mais ils sont chouettes également :wink: )

martin34

Très jolie, j'aime beaucoup les couleurs.

gjacobs

Très chouette ce côté chaud-froid des couleurs! Au niveau cadrage, la version de Zak Zok me convient parfaitement.

Gauthier

-Eric-

Citation de: gjacobs le 30 Juillet 2014, 19:39:52
Très chouette ce côté chaud-froid des couleurs! Au niveau cadrage, la version de Zak Zok me convient parfaitement.

Merci Gauthier.

Citation de: martin34 le 30 Juillet 2014, 18:01:47

Merci Martin j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire  uy8

Citation de: zak zok le 30 Juillet 2014, 08:59:59
De rien -Eric- et bravo encore pour cette belle image de mante (je n'ai pas parlé des flous mais ils sont chouettes également :wink: )
Merci !

martin34

Citation de: -Eric- le 31 Juillet 2014, 07:01:47
Citation de: martin34 le 30 Juillet 2014, 18:01:47

Merci Martin j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire  uy8

Merci !  :grin:   j'ai eu un 40d, je vais le tester dans les prochains jours sur les mantes !  uy8

-Eric-

Citation de: martin34 le 31 Juillet 2014, 20:24:59

Merci !  :grin:   j'ai eu un 40d, je vais le tester dans les prochains jours sur les mantes !  uy8

))))

gibet_b

Une belle photo, avec un contraste de couleur très agréable et originale. Concernant le cadrage, ma préférence va vers celui proposé par zak zok.
JBB
[Matériel : CANON EOS 100D / CANON EF-S 18-55 IS STM / CANON EF-S 55-250 IS II]

Nanou2

Très jolie image. Je trouve le fond somptueux et la mante vraiment bien mise en valeur. La version de Manu a également ma préférence, mais ta première version est excellente aussi.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés