Afrique australe

Démarré par Peric, 28 Juillet 2014, 15:17:00

« précédent - suivant »

Peric

Hello,

Quelques photos de la faune sauvage croisée pendant 3 semaines à travers l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe. Les photos ont été réalisées (très souvent) avec un NIKON D7000 +  NIKON 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II + NIKON TC-20E III Teleconverter au format RAW puis LR v5.4  :mrgreen:

1 - Jeune daman des rochers (Namibie)

2 - Buffles au Parc National de Chobe (Botswana)

3 - Bagarre chez les girafes au Parc National d'Etosha (Namibie)

A+

corinne39

Bonjour,
Je trouve le sujet de la 1° bien original mais la photo me semble plus documentaire qu'esthétique. Pour la 2, la lumière est très jolie mais le cadrage me semble un peu serré.
La 3° image me plait davantage, la composition est réussie mais cette fois c'est la lumière qui me parait un peu dure.
Mais on attend la suite avec impatience, car le voyage a du être riche en rencontres!

Emile74

Très sympas ces trois images!
Je suis tout à fait d'accord avec corinne39. Ma préférence va à la 2 pour la lumière même si les deux autres ont aussi des qualités.
Vivement la suite!

Emile

Faune-sauvage

Beau début avec de jolies photos...

cheps

wilk

Une belle série diversifiée ... avec une préférence pour les girafes, sensibilité personnelle.

simba

Belle ambiance pour ces buffles  8)
Photographiquement vôtre
Pascal

gjacobs

Ca commence très fort: ces trois images sont superbes!

Gauthier

Peric

Bonjour,
Merci pour vos commentaires :)
J'ai beaucoup de lumières dures, il a fait beau. Le jour se lèvre très vite et le soleil tape fort rapidement :/

4 - Éléphant au Parc de Chobe, Botswana

5 - Écureuil de terre du Cap en Namibie

6 - Gnou au Parc National d'Etosha en Namibie

:)

froggy

gjacobs

Citation de: froggy le 04 Août 2014, 12:56:10
La 6 est  ))))

Tout à fait! J'aime beaucoup son côté pastel!

Gauthier

FOX1974

C'est plaisant, j'ai remplacé mon duo provisoire 70/200 VRII +TC 20EIII (qui donnait, comme sur tes images, satisfaction) par le 80/400 VRII, je le trouve très bien pour complèter le 500 ; ça n'a rien à voir avec tes images mais ça me passait par la tête  :mrgreen:

wagner

Bonjour à tous,

Belles photos d'Afrique Australe.Elles me rappellent de bons souvenirs.Pour ma part j'aime bien la 5, 6 et la 2 et les buffles pour la lumière.Tout comme d'autres j'aurai préféré un plan plus large. Bonne continuation

bolga2b

salut des images tres depaysantes et sympas !! perso je pense que certaines sont perfectibles en lumiere ou cadrage...
Amicalement de Corse,   Jean François.