Campagne Dinantaise

Démarré par Jaykriss, 21 Août 2014, 20:58:59

« précédent - suivant »

Jaykriss

Bonsoir à tous!

Voici une photo de la campagne Dinantaise (BE). Elle été prise depuis les hauteurs de Freyr avec un simple pocket Sony.
Vos commentaires pour que je puisse m'améliorer sont, évidemment, les bienvenus!

Bonne soirée!

gjacobs

C'est sympa, avec des détails y compris dans le ciel, mais je trouve qu'il manque quelque chose qui se démarque pour accrocher ou guider l'oeil dans ce paysage.

Gauthier

Jaykriss

Merci pour ta réponse. J'ai essayé de bien construire ma photo avec un arbre en premier plan, le respect de la règle des tiers, ... Je suis d'accord avec toi. Que verrais-tu pour attirer l'œil?

jp60

Citation de: Jaykriss le 22 Août 2014, 19:04:15
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de bien construire ma photo avec un arbre en premier plan, le respect de la règle des tiers, ... Je suis d'accord avec toi. Que verrais-tu pour attirer l'œil?

Il n'y a que de la végétation bien verte, donc comme Gauthier, mon oeil s'accroche nul part. Il faudrait trouver un premier plan sans végétation verte genre  un rocher,  branches d'arbres , eau...Le paysage est tout sauf évident...

JP

bolga2b

salut, sympa comme image, mais un peu du meme avis que les autres.. Il me manque un point d'accroche
Amicalement de Corse,   Jean François.

Jaykriss

J'ai testé mon nouveau Canon Powershot ce matin en balade sur les hauteurs de Dinant. La qualité de l'image est meilleure et, j'ai aussi essayé de tenir compte de vos conseils pour que mon paysages soit de meilleure qualité. J'espère que vous apprécierez et si vous avec encore des conseils, n'hésitez pas! Merci ...

gjacobs

Dans la 1, je pense que le paysage ne s'y prêtait pas tout simplement... C'est clairement une des discipline les plus complexes en photographie. Cette seconde est bien mieux aboutie selon moi. Sinon, il est bon également de profiter des magnifiques ambiances que peuvent donner l'aube et le crépuscule.

Gauthier

bolga2b

salut, la 2 est pour moi bien plus jolie a regarder, meme si peut etre la saturation est un peu poussée
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thierry.grandv

Je suis du même avis que Gauthier, c'est une discipline difficile.
Sinon la deux me plais.

Thierry