Busard.MAJ 27/07 fin

Démarré par daguet, 21 Mai 2014, 17:24:21

« précédent - suivant »

daguet

Une petite séquence ornitho  de début Mai.

1-

2-

3-

4-

A+

blizzardbeast

sympa ce couple, belle observation...

Amicalement
Alain

bolga2b

une serie tres sympa, mais une lumiere pas trop top selon moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Jolis duos. Dommage que le ciel du fond n'ait pas été plus en ta faveur...

Gauthier

damien planchon

La lumière n'est pas au top mais tu t'en est bien sorti. Le cadrage joue donc pour bcp dans ce cas là. Ma préférence va alors à la dernière pour cela.

Thadeus

bonsoir

beaux vols mais un peu terne

un plus pour le duo de la dernière

Amicalement

Thierry J.

Gypaete

Sympa ce couple de BsM, mais difficile les conditions en plein ciel le contre-jour est bien difficile à gérer...

Gygy

daguet

Merci pour vos avis, c'est vrai que le ciel n'est pas extraordinaire, lumière de milieu de journée...pas la meilleure. Mais j'étais content de la scène.

5-départ en chasse.

6- retour de chasse.

caty

cette dernière est la meilleure de la série !... uy8  sympa avec la proie ...
tu devrais enlever un peu l'aberration chromatique qui se voit sur la 4....
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Très chouette, la dernière. Peut-être un petit crop?

Gauthier

daguet

Citation de: caty le 22 Mai 2014, 22:23:02
cette dernière est la meilleure de la série !... uy8  sympa avec la proie ...
tu devrais enlever un peu l'aberration chromatique qui se voit sur la 4....

Merci de ton message, concernant l' A.C.  ça dépasse mes compétences :mrgreen:

Citation de: gjacobs le 23 Mai 2014, 09:33:29
Très chouette, la dernière. Peut-être un petit crop?

Gauthier

Merci, mais c'est déjà un recadrage comme quasiment toutes mes photos... et mon matériel n'est pas franchement approprié pour sortir LA photo sur ce genre de sujet...

Ces photos sont réalisées quand je recherche les champs occupés par des bsm pour avoir une idée de la population et savoir si il y aura besoin d'intervenir avant les moissons pour sauvegarder les nichées. Heureusement ici, ils nichent principalement dans du blé et normalement tout se passe bien sans intervention. Ce qui n'est pas le cas quand c'est dans de l'orge. Cette année, la végétation à une quinzaine de jour d'avance...j'espère que ça passera quand même.

7- Une femelle en mue. Elle couve depuis 3 semaines et s'offre de temps en temps un petit vol pour ce dégourdir les ailes.

8- Un mâle pas content. Le nid est à 50 mètres d'un chemin...je le croyais déjà parti en chasse, mais non...

A+

gjacobs

Extra l'avant-dernière!

Gauthier

daguet

Merci pour ton com Gauthier.
Petite maj sans prétention...

9-passage de proie.

10-explication  de texte pour la corneille: se faire voler dans les plumes

11- Monsieur

12- Madame

A+

midoohan

Sympa Gilles, les corneilles s'en prennent plein la tronche quand elles passent au dessus de mon champ où il y a 4 nids de cendrés et un de saint martin...   :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

gjacobs

Bien sympa cette mise à jour! L'avant-dernière est extra!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

daguet

Il pleut aujourd'hui...pas de sortie, l'occasion de trier quelques photos...

13- ambiance

14 & 15 - un couple, le même que celui présenté en début du fil. (pas en avance dans la nidification, la femelle reste encore au nid)

A+

midoohan

kikikikikikikikikikikiiiii.....     :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

daguet

Non pas sur ce coup là, juste curieux...je suis planqué avec la ghillie dans le maïs, ils font un virage sur l'aile ( instant pour la photo) pour voir mais pas d'inquiétude outre mesure.  Ce qui n'est pas toujours le cas...j'ai droit, sur un couple à des alarmes alors que je suis encore à 500m du nid.
A+

daguet

La corneille a la tête dure...pas passer là...

16-17-18

A+

gjacobs

Bien jolie l'avant-dernière mise à jour!

Gauthier

daguet

Fin de saison...

Expression: faire tourner la tête :mrgreen:

midoohan

Et ben voilà, v'là les p'tits jeunes...   uy8 :mrgreen:

Alain.

robert56

Dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous mais je trouve la première (photos 1 à 4) et la seconde (photos 16 à 18) séquences vraiment originales.