Encore !?

Démarré par Ikarus, 16 Juillet 2014, 20:13:57

« précédent - suivant »

Ikarus

Quelques orchidées finissent de fleurir au fond des bois.

Epipactis helleborine et Epipactis pourpre noirâtre.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

:wink:
Ikarus

zak zok

Hello, on doit être 3 à venir baguenauder sur la rubrique Flore en ce moment  :mrgreen:

mes préférences iront à la première avec ce joli fond, [la 2 la feuille du bas me gêne il aurait fallu intégrer un premier plan amha], la 3 est bien vu, j'adore les cadrage de 2-3 fleurs [dommage d'avoir cut celle du haut, il aurait fallu te reculer d'un chtouille pour l'intégrer.. si alors plus haut c'est coupé c'est moins grave car on est dans ce cas bien dans le flou, mais celle ci coupée c'est chiant pour l'harmonie de la compo je trouve], la 5 enfin offre une autre belle ambiance que j'aime beaucoup [ du coup la 4 souffre un peu de la comparaison a mon goût]

Voila voila :wink:

Manu

Nanou2

La 1 et la 5 pour moi également, ce sont 2 belles photos.  Pour le reste des comm Manu a tout dit !

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

Merci à vous deux :)

Citation de: zak zok le 16 Juillet 2014, 20:29:04
la 3 est bien vu, j'adore les cadrage de 2-3 fleurs [dommage d'avoir cut celle du haut, il aurait fallu te reculer d'un chtouille pour l'intégrer.. si alors plus haut c'est coupé c'est moins grave car on est dans ce cas bien dans le flou, mais celle ci coupée c'est chiant pour l'harmonie de la compo je trouve]
Arf... c'était un peu compliqué le cadrage serré sur cette fleur. Très difficile de ne pas couper un bout de labelle d'à côté et j'ai pas réussi. J'ai une vue un peu plus large mais du coup j'ai carrément une moitié de fleur dans le champ... pas top !
Ikarus

zak zok

Salut, je sais c'est pas facile les Epipactis... Après sur cette espèce j'ai remarqué que les fleurs étaient relativement "souple", suffisamment pour que par ex celle du haut tu la repousses vers le haut, doucement, le long de la tige... Si tu es sur trépied (perso je l'étais pour ce type de cadrage serré) cela te laisse alors quelques secondes pour déclencher le temps qu'elle redescende à sa position initiale.
Quelques secondes (même 2 ou 3) c'est plus qu'il n'en faut pour appuyer sur le bouton :wink:
Sinon on peut aussi, vu la position des fleurs, coincer un sépale d'une des fleurs qui saoule avec celle juste au dessus, le temps de la photo...

Mais bon, après moi je dis ça... je dis rien hein

++  :grin:

Manu

ger@rd

Le cadrage de la 1 est meilleur que celui de la 2...  Mais c'est la 4 que je préfère pour le rendu des couleurs de la fleur... C'est dommage, mais souvent, en photo nature les fonds sont verts et souvent dans des nuances de verts qui ne transcendent pas l'image comme ici... Je préfère les verts menthe à l'eau (dilués)... Je sais, ce n'est pas facile... 

Gérard

magot

Bonjour
Ma préférence va à la première. Je trouve lui beaucoup de dynamisme par rapport aux autres
Cdlt
Philippe

Superbelette

très jolie série ; Comme je ne connais pas ces fleurs j'ai été très émue par la 3 même si la fleur du haut est un peu coupée... pas grave c'est beau ; merci de me l'avoir fait découvrir.

Ikarus

Merci Manu, Gérard, Philippe et Superbelette :)
Ikarus

caty

j'aime beaucoup la 1 ...la compo et les couleurs ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Les plans larges sont très bien réalisés. J'ai un coup de coeur pour la dernière et son très agréable bokeh!

Gauthier

Ikarus

Merci Caty et Gauthier :)
Ikarus

bolga2b

une belle serie, la 1 et la 5 sont mes preferées !!
Amicalement de Corse,   Jean François.