comparaison entre Nikkor 300mm f2,8 VR I et VR II

Démarré par georgeslegrain, 12 Juillet 2014, 12:06:52

« précédent - suivant »

Pascal-J

Citationvous êtes comme JC Vandamme

J'aimerai bien  :mrgreen:
Cela se manie très bien a la main y compris pour les gringalets

Citationvous avez fait votre apprentissage??
Le maniement de ce genre d'optique nécessite un temps d'adaptation surtout a main levée. Par contre si tu a des soucis de netteté il faut prendre la chaine dans le bons sens, c'est a dire tester l'ensemble optique de façon a s'affranchir de l'opérateur.

Citationque quand on achète un objo comme ça pour la première fois, derrière il faut penser à tous les accessoires dédiés, lenscoat, pied et ou monpode plus rotule qui vont bien, sac de transport qui peut contenir le tout monté avec le TC, le doubleur qui coute déjà assez cher, etc...

Oui, en effet le montant des "accessoires" peut vite monter, mais je ne pense pas qu'en Nikon ce soit tellement différent, d'occasion on doit trouver cela dans les 200/240. Le problème du 1.4 est qu'en fonction des conditions, besoin d'Af reactif, capteur haute densité, faible vitesse le crop peut être meilleur que le doubleur. Sur Canon apsc 7d je ne l'utilisait quasiment plus car trop souvent in-serviable.

6Tron

Pas de Van Dammisme non plus pour moi. Mais on reste pas en joue pendant 1/4 d'heure non plus. Je le porte avec une Blackrapid et je me rends bien compte que je ne peux pas viser longtemps un sujet si je n'ai pas de support.
Tout dépend de ce que tu vas faire comme type de photos. Pour de l'oiseau qui peut débouler à tout moment le main levée reste le plus rapide. Si tu as le temps avec d'autres espèces le monopode peut s'avérer utile. Si tu fais bcp d'affut voiture, besoin de rien ou juste d'un bean bag.

Pour le coté mou, c'est qu'y a un souci ou utilisé dans de mauvaises conditions parce que ça fonctionne vraiment bien.
De mon coté, je trouve l'AF encore ultra rapide avec le doubleur, probablement plus rapide qu'avec la plupart de mes autres objos. Mais c'est vrai que sans c'est fulgurant.