Premiers essais - Ortho

Démarré par Benoit.thirionet, 18 Juillet 2014, 21:35:42

« précédent - suivant »

Benoit.thirionet

Bonjour à tous,

cela fait quelque temps que je suis le forum mais je n'avais pas encore diffusé mes photos car je trouvais mes réalisations insuffisantes. Mais dorénavant je suis un stage à la maison de la Biodiversité à Obourg et cela m'a vachement fait progresser. Alors voici mes prises de la première sortie en mettant les ortho à l'honneur. Tout est réalisé avec un canon 70D et un 100mm F2.8 Macro.

01.

02.
Ornitho-Entomo-Photo-Bob en plein démarrage : Canon EOS 70D + Canon 100mm macro

Benoit.thirionet

Une petite hésitation sur le cadrage ?
03.

04.

Benoit.thirionet

oxie

Jolie femelle brachycère de Chorthippus parallelus, et les autres sont des ensifères donc des sauterelles. On dirait que tu hésites entre deux styles. Soit tu joues sur le graphisme dans la tendance actuelle et alors l'animal n'est pas totalement net et on s'en fout, soit tu proposes des photos hyper nettes de tout l'animal et c'est du travail naturaliste. Ici on dirait qu'on est entre les deux mais un naturaliste comme moi est sur sa faim parce que les clichés me permettent à peine d'identifier ce que c'est.  :wink:

EDDY21

C'est bien d'oser se lancer ... comme le monde ne s'est pas créé en un jour, il faut maintenant progresser et s'appliquer ...
Globalement je trouve qu'il y a beaucoup de fouillis et de tiges, graminées et branches parasites. Il faut savoir être patient et attendre que le sujet que tu convoites se pose sur un support esthétique, ce qui finit tôt ou tard par arriver.
Bonne continuation
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

caty

C'est un peu petit pour pouvoir bien juger ...
tu devrais mettre les noms ..et si tu ne les connais pas les demander dans la section dédiée ...où Oxie se fera un plaisir de te les donner ...  à condition que ce soit bien visible en assez grand !...  :mrgreen: :grin:

la 1 me parait très sympa ...goutte d'eau et pas fouillis .. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

oxie

Attention les amis que les sauterelles ensifères pour m'y être frotté moi même vivent là où c'est le fouillis ce qui les aide à se camoufler. Ici l'ID sera difficile parce que ce ne sont pas des photos d'ID (photo d'ID c'est parfaitement net partout, et prise en 90° par rapport à l'animal, à des diaph souvent proches de 16), et puis en plus les animaux montrés sont des larves. Je pense qu'il y a des dedans de les Tettigonia viridissima mâle (la dernière) mais elle n'a pas encore fait sa dernière mue.

bruno_57

Tout l'essentiel a été dit!

Pour faire de l'esthétique (si c'est ce que tu veux faire...), le bokeh (arrière plan, décor) est au moins (sinon plus!) aussi important que le sujet!

Cordialement.

Benoit.thirionet

Un grand merci à vous tous pour vos avis. En effet je dois me décider et ce n'est pas simple. J'ai vraiment pris du plaisir avec ces grandes pattes au milieu du fouillis. Lors de cette sortie j'ai également eu la chance de tomber sur une coccinelle et autres coléo.
06.

07.

Benoit.thirionet

Benoit.thirionet

09. Hanneton horticole en pleine sieste

10. Oedemera nobilis

gjacobs

Pour les orthoptères, je retiendrais les deux premières. Sur les suivantes, l'environnement très fouilli est pénalisant selon moi.

Pour la mise à jour, la 7 ainsi que la dernière sont sympas!

Gauthier