Quelques oiseaux de Tanzanie

Démarré par robert56, 12 Juillet 2014, 17:26:33

« précédent - suivant »

robert56

Bonjour,

Voici quelques oiseaux photographiés en Tanzanie l'été dernier. En commençant par quelques gros oiseaux (tantale ibis, autruches masaï, grues royales).

robert56

3 et 4: grues royales

nanard17

Magnifique tous ces oiseaux !!!!
çà change un peu de ceux de chez nous !!!!
Bravo Robert
Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

robert56

Bonjour,
Merci pour les commentaires. Je rajoute en 5 et 6 deux photos de calaos:
5: calao à bec rouge
6: calao de Decken 

robert56

en 7 et 8 un milan noir photographié dans le cratère du Ngorongoro.

parnature

Un beau voyage, sans nul doute !
Juste une petite remarque: ce milan me fait d'avantage
penser à un Milan Parasite...
Merci pour ces images.

robert56

Je suis allé voir d'un peu plus près dans les guides "Birds of East Africa" et"Animaux d'Afrique". C'est bien un milan noir (Milvus migrans) mais probablement de la sous-espèce parasitus appelée encore milan noir à bec jaune. Merci pour l'info.

Polyfilou

Une bien jolie variété d'oiseaux.

Paul

robert56

Merci à nouveau pour le commentaire.
Photos 9 et 10 d'un rollier à longs brins assez commun en Tanzanie.

robert56

Bonjour,

Je joins deux autres photos, en 11 celle d'un barbican à tête rouge et en 12 celle d'un barbican d'Arnaud.

Polyfilou

De bien beaux oiseaux sur cette mise à jour.
La tentative de reconstruction sur la zone du bec de la 11 est à revoir.

Paul

robert56

Merci pour le commentaire.
Je rajoute deux photos en 13 et 14 d'un choucador superbe (ou spréo superbe) montrant des attitudes belliqueuses; un bel oiseau qui appartient à la même famille que notre étourneau sansonnet (sturnidae).

robert56

Je termine la série en rajoutant quelques autres oiseaux.

15 et 16: photo d'un choucador de Hildebrandt

robert56

17 et 18: drongo brillant et bagadais de Rüppell

robert56

19 et 20: alecto à tête blanche et irisor moqueur

robert56

En terminant comme j'avais commencé par de gros oiseaux en 21 et 22: flamand rose et marabout

Thadeus

bonsoir

belle série et variété mais certaines images ont souffert de la compression

Amicalement

Thierry J.

caty

Doucement !...tu mets trop de photos et tu ne laisses pas le temps de les commenter !... fhfh  il faut savoir faire patienter son public !... :mrgreen: :grin:
il y a de très belles choses en effet ... uy8  et quelques traitements un peu bizarres ... :shock:  du bruit sur les grues couronnées ..la deuxième est floue ..et dédoublement du fond sur la 5..
je prends les 2 , 10 et 12 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

robert56

Merci pour les derniers commentaires. Concernant le bruit de certaines images, cela est du au recadrage que j'ai du effectuer car mon téléobjectif avait une focale limitée (Canon 70-300 L).  Désolé d'avoir placé un trop grand nombre de photos trop rapidement. Etant inscrit depuis peu, il faut mettre cela sur le compte de l'inexpérience concernant le mode de fonctionnement et des pratiques habituelles sur le site.  Je suivrai, Caty, c'est promis,  ton conseil à l'avenir.