Mes plus belles rencontres

Démarré par mathieu72, 12 Juillet 2014, 21:31:58

« précédent - suivant »

blizzardbeast

De très belles rencontres que tu as faites là...en milieu boisé c'est pas toujours évident pour la photo. J'aime beaucoup les images de chevreuils en contre jour. Des moments sympas aussi avec les cerfs, la scène avec les deux daguets entre autre...

Amicalement
Alain

Julientou

Jolie photo cette dernière, dommage que son bois gauche soit dans l'ombre.

La 22 est magnifique!

Mario53

De très belles ambiances de bout en bout.
Une préférence pour le lièvre et pour la 35.
Mario

papillon.56

Bonjour,

Beaucoup de plaisir... à visionner ton fil 8) avec une préférence... pour la 5, 7, 3, 22, 14, 20 et 33 ))))

Papillon

raf-2011

Bonsoir,

Je trouvais déjà les interactions très intéressantes sur les 4-5 premières ; la mise à jour n'est pas en retrait avec ces ombres chinoises et ambiances variées.

gjacobs

Belles images de ce brame 2014!

Gauthier

gerwannimo

Dans celles que je n'avais pas encore commenté la 31 sort du lot !
Je la verais bien avec un recadrage en portrait car les second individu attire un peu trop l'oeil...
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

foufoudesbois

très beau fil avec une diversité d'animaux, de biotopes, de belles lumières, un fil agréable a regarder et a suivre, bravo et merci
philippe

saijus

mathieu72

Merci à tous pour vos commentaires
Mathieu

mathieu72

Une chevrette et son faon en camouflage d'automne que j'ai approchés à 15 m.

37 et 38

mathieu72

39 et 40 : La chevrette semble voir ma silhouette et me contourne pour être à bon vent afin d'être certaine qu'il y a bien un intrus dans les feuilles mortes.

Brocard78

Bonjour,

J'aime bien la 37, avec ce décor d'automne, les sujets sont bien mis en valeur ;)

Dommage la branche devant le faon sur la 38..

Sur la 39, on voit que tu es repéré car la roze du chevreuil commence à se hérisser.. D'ailleurs si quelqu'un à une explication sur ce phénomène je suis preneur..

Cdt,
Anthony

daguet

Beaucoup de maj que je n'avais pas suivi...Un gros plus pour la 22, belle ambiance et lumière. Après j'aime bien la dernière de ce cerf dans  le soleil couchant. Avec un recadrage pour enlever la partie sombre en bas à droite, j'ai l'impression qu'elle n'en serait que mieux.
A+

Amanda

Je découvre ce fil passionnant, et me demande comment tu fais pour rencontrer tout ce beau monde.

La 22 est magique, il s'en dégage une ambiance féérique et paisible.
J'ai vraiment l'impression de pénétrer dans un rêve.
Même si l'image est petite sur l'écran, curieusement, il est facile de s'en imprégner et d'en faire partie.

papillon.56

Bonsoir Mathieu,

Jolie mise à jour 8) avec un faible... pour la 37 et 39 ))))

Sympa la 40... ou elle va disparaitre... derrière l'arbre 8)

Papillon

Sebela

Bien belles photos, pour moi, la 22 m'a tapé dans l'œil de suite, moi aussi, j'aurais coupé un peu du noir en dessous. J'ai bien apprécié également la 32 avec ce bon vieux cerf, il est magnifique.
Bravo et merci pour le partage
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

mathieu72

Ce matin je part en forêt car ça fait un sacré moment que je n'y suis pas allé. Quelques chevreuils de loin,  pas de gros cervidés donc assez déçu et dans une des dernières allées j'entends marcher sur les feuilles gelées...
Une laie sur la défense avec ses marcassins fraîchement sortis du chaudron.

41 et 42

Brocard78

Bonjour,

Superbes ces deux dernières images  uy8

Anthony

gjacobs

Ah oui, superbe la dernière!

Gauthier

mathieu72

Voici un magnifiques 16 cors avec des bois bien noirs et bien réguliers que j'ai pu photographier pendant le brâme 2014.
Je l'ai entendu plusieurs fois mais je l'ai vu qu'un soir car il se déplaçait sans arrêt à la recherche de biches qui sont devenues assez rares.
La qualité n'est pas très bonne car il est sorti de forêt assez tard mais je tenais à les diffuser car j'ai malheureusement appris par le garde forestier qu'il a été prélevé en mi-saison de chasse.

43 et 44

mathieu72

45 et 46

Brocard78

Qualité des clichés pas top (même si tout à fait lisibles) mais cette rencontre l'est à coup sûr, quelle belle bête !
Dommage que ce beau spécimen ait été prélevé  :?

Anthony

Alliez Bernard

Je retiens surtout le trio de cerfs en velours. Le cadrage est parfait et la netteté aussi. Autrement beaucoup de tes photos manquent de piqué et le cadrage est à revoir. Le dernier 16 cors est un bel animal.

timautin

Bonjour,

De nombreuses images, la 20 est pour moi clairement au dessus, et la 22 est magnifique !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !