Bouquetin en ombre [maj mini monstre]

Démarré par ben21, 15 Juillet 2014, 00:30:22

« précédent - suivant »

ben21

Bouquetin de Vanoise, photo prise dans le brouillard très épais à 2700m, du coup traitement assez spécial, tout avis est bienvenu!

- 1 -

J'ajoute ci dessous l'originale avant traitement pour que vous puissiez vous faire une idée.

ben21

Une marmotte pour égayer un peu le fil :

- 2

Sebela

Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

ben21

Merci pour ton commentaire. Trop sombre le bouquetin?
Le marmotton était bien marrant :-)

cerfou

Salut,
Je préfère également la photo de marmotte.
Le bouquetin est bien sombre mais c'est surtout la partie derrière avec la neige qui n'a plus aucun détail qui me gène.
Ca me semble cramé et trop "pétant" pour le coup.

Christophe

daguet

Une préférence pour la photo originale du bouquetin. Pour celle posttraitée, je recadrerais en pano  pour enlever toute la partie haute de l'image

simba

Citation de: cerfou le 15 Juillet 2014, 17:15:37
Salut,
Je préfère également la photo de marmotte.
Le bouquetin est bien sombre mais c'est surtout la partie derrière avec la neige qui n'a plus aucun détail qui me gène.
Ca me semble cramé et trop "pétant" pour le coup.

Christophe

Je bisse
Photographiquement vôtre
Pascal

Amanda

J'aime bien le graphisme de l'ombre chinoise, et c'est vrai que la partie supérieure dérange, en la supprimant, on garde l'essentiel.
Le marmotton est vraiment très chou, et a une expression tout à fait singulière, comme s'il dialoguait avec le photographe.
En tout cas, aucune comparaison possible entre les deux images.

raf-2011

Bonsoir,

Belle marmotte en effet !
Pour le bouquetin, le traitement s'écarte trop de l'originale et cela ne fait pas naturel ; c'est ce qui me dérange.

ben21

Merci pour vos commentaires! Je crois que je vais laisser tomber le traitement du bouquetin, trop compliqué...

gjacobs

Pas facile, la première: avec un contraste si élevé, et une neige sans détails, on croit voir un fond de ciel, et du coup, la partie supérieur et assez déroutante. Mais la silhouette est jolie, et ton traitement pas si mal fait. J'aurais tendance à couper la partie du haut, mais en gardant la belle courbure formée par la neige, et diminuer tout de même le contraste.

La marmotte est extra!

Gauthier