une après-midi au parc Tournai-Solvay....

Démarré par nica, 23 Juillet 2006, 18:23:20

« précédent - suivant »

nica

à Bxl. Après plusieurs mois d'inactivité, je reprends peu à peu la macro. Pas eu le temps de fignoler les fichiers, c'est du jpg. Toutes les tofs prises avec le zoom 70-180 macro Nikon. Amitiés

nica

suite avec une série de papillons...

nica

nica

nica

nica

nica

nica

nica

et fin. Pour celle-là, ai du composer au 180, le 500 n'était pas disponible.... très râlant. finalement, on devrait tjrs le laisser dans son coffre :mrgreen:. En espérant ne pas avoir été trop long. Amiitiés

titoulet

pas mal du tout tes macros :shock:,c est quoi ton boitier ?
thierry

nica

nica

pas d'autres réponses? c'est des daubes ou quoi? ouinnnn.....

Richard

Citation de: nica le 24 Juillet 2006, 13:13:02
pas d'autres réponses? c'est des daubes ou quoi? ouinnnn.....

Non non pas du tout, sur les 1ère le piqué est excellent, mais perso je suis moins fan de ces fonds un peu trop sombres.
Tu sais c'est les vacances, le forum va commencer à fonctionner au ralenti ces prochains jours....

Richard.
Aix en Pce.

nica

merci d'avoir répondu (snif, je prends un kleenex). Pour les fonds sombres sur certaines photos, c'est un parti pris délibéré, pour réaliser, une fois n'est pas coutume, qq chose de différent. Il y a 25 ans, c'était très à la mode.... aujourd'hui, c'est tons pastels de rigueur. Peut-être devrais-je les présenter à nouveau dans 20 ans. Amitiés

Mino

belle reprise...
avec 2 petites retouche  madie in Mino !!! si cela ne te convien pas je les enleves de suite

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

nica

pas mal!joué sur les courbes? mais comme je l'avais signalé dans mon post, le post-traitement a été très (trop) rapide. Amitiés

Mino

Citation de: nica le 24 Juillet 2006, 16:17:56
pas mal!joué sur les courbes? mais comme je l'avais signalé dans mon post, le post-traitement a été très (trop) rapide. Amitiés

oui courbe, saturation / chaleur, masque de flou, bruit.
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

nica

chaleur: est-ce la fonction filtre photos? masque de flou: flou gaussien ou autres pour mieux isoler le fond? Amitiés