Rut du chevreuil 2014- MAJ 12/08 la charge du brocard

Démarré par michael, 09 Juillet 2014, 23:10:17

« précédent - suivant »

michael

la 15 et la 16

De l'art de saillir
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

la 17 et la 18

La chevrette et le renard
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

la 19 et la 20

Goupil passe, un brocard sort du bois

michael

la 21 et la 22

Le petit prince s'avance

michael

la 23 et la 24

Poursuite amoureuse, à bientôt pour la suite, en espérant un combat à découvert........

FM98

Des animaux magnifiques à observer, de belles ambiances.
Bravo Michael pour ces superbes clichés de ces scènes incroyable
Continue!!

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

michel 78

Le reflet d'une grande présence sur le terrain. Chapeau.

Michel

cerfou

Une vraie ambiance dans cette brume et de beaux moments mis en boîte. ))))

Christophe

rambo86

Bravo pour tes images! J'ai passé des heures entières avec les mêmes animaux pensant que j'arriverai à voir une saillie mais niet à chaque fois...Bravo!

jjp1954

De bien belles photos ! Ce n'est sûrement pas un hasard... Combien d'heures d'affût pour cette saison ?
jean-jacques
Jean-Jacques

wilk

Excellentes ces dernières séries ... et la belle rencontre )))

gjacobs

Superbe la 12, ainsi que ces dernières dans la brume ; la 20 tout particulièrement!

Extra l'accouplement!

Gauthier

Philippe57

je vote pour la 17 et la19
ou inverse si c est pas les bon numerot : renard et chevrette qui regardent  et le brocard sous l arbre
ambiances magique et photos magnifique
phil
Visitez mon site

michael

Merci pour vos passages et commentaires agréables.
Pour te répondre JP, 20 heures sur le terrain la première quinzaine de juillet, les images de la dernière mise à jour réalisées fin juillet début août, c'est 25 heure sur le terrain en 4 grosses sorties dans deux secteurs que je pratique depuis 15 ans où je connais parfaitement les habitudes du petit prince.
Depuis, je peux rajouter 6 heures au compteur avec quelques nouvelles images.
D'ailleurs le brocard de la photo 14 est une vieille connaissance photographié déjà au rut l'année dernière.
Voir ci-joint,

A bientôt pour la suite,

Amicalement,

Michael

la 25 et la 26

MANU77

Bonjour Michaël,
De très belles ambiances brumeuses j'adore!!!
Egalement la chevrette observant une flamme rousse transperçant la nappe brumeuse,génial!!!
Manu77 :wink:

blizzardbeast

Salut Michael, on voit beaucoup de chevreuils sur béné mais ton fil est splendide ))) la dernière série dans la brume est une vraie réussite et l'image 23 est terrible...connaître le terrain et les habitudes de l'animal convoité ça aide :wink: beaucoup de temps passé dans le terrain mais le résultat est là...

Amicalement
Alain

jjp1954

Merci Michaël pour ces précisions sur le temps d'affût.

2 autres questions pour ma curiosité
* comment reconnais-tu un animal d'une année précédente ?
* sur la 25, il bondit dans ta direction, il me semble ?

jean-jacques
Jean-Jacques

gjacobs

martin34

Les photos dans la brume sont top, surtout la 22!

wolfurs

19 & 20 sont superbes, 25 très rigolote ;) Merci pour le partage...

michael

Merci à tous les 6 pour vos passages !!!!!
Pour te répondre JP, il est plus facile sur le plan du trophée de suivre un cerf qu'un chevreuil, implantation de l'andouiller de massacre, forme du merrain et des empaumures,....
Sur un brocard, c'est plus difficile dans la régularité du trophée, mais finalement plus facile de par l'occupation d'un territoire restreint, ce dernier est facilement reconnaissable à l'implantation de son trophée, ainsi qu'à des détails au niveau de sa physionomie : regard, port des oreilles,....
Effectivement, assis dans un champ de blé et recouvert d'un filet, il s'est demandé quelle était cette forme qui dépassait et a dû me prendre pour un rival.
Voici la suite de la charge....d'intimidation.

A bientôt,

Michael

FM98

De très belles photos sur ton fil, du chevreuil tout en lumière, tout ce que j'aime.
La charge date de l'année dernière, n'est ce pas??????
Il me semble avoir dessiner ce Broc  :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Encore bravo a toi pour toutes ces images toutes plus belles les unes que les autres

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

jjp1954

Merci Michael pour ces précisions.
Cette intimidation t'aura permis de faire de superbes clichés de proximité !

Les animaux repèrent vite un élément étranger sur leur territoire...

Jean-Jacques

gjacobs