7ème périple hongrois chez Bence : Intrus...(MàJ : 14/05)

Démarré par Lemarcost, 07 Juillet 2014, 09:52:10

« précédent - suivant »

Lemarcost

En Hongrie, les huppes fasciées ont 2 nichées !
Suivant la fin de la première nichée et l'envol il y a toujours un petit trou avec moins d'activité, pas beaucoup de huppe donc
Les guêpiers étaient par contre, bien présents, 2 petites colonies dans le jardin de Bence, mais ce n'était pas ma priorité.... donc je n'ai fait aucun affût guêpier, cette photo a été prise à la tour

Photos 87 & 88

Lemarcost

Photo 89  Encore un passage de guêpier à la tour... (il faisait tard déjà)

gjacobs

Sympa la huppe!

Pour le guêpier, l'avant-dernière est extra pour les couleurs. Dommage que le bruit soit si présent sur la dernière.

Gauthier

alain33

l'enchantement continue... avec ce guêpier
jolie le huppe
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Mustella

Pourrions nous savoir à quelle période la photo du Phragmite aquatique a été faite ???
Et où, car ça pourrait être Intéressant.
N'oublions pas que cette espèce est inscrite comme l'une des plus menacées en Europe, une zone de reproduction ou de stationnement peut intéresser les scientifiques.

Merci

Mex

Beaucoup de photos attirent mon attention sur ton fil..
mais je suis resté sur la 83 c'est barge non....bravo bravo!
Amicalement

jean mi

g-birba-93

De belles images tout en couleur sur cette dernière mise à jour, la netteté est superbe.
Merci pour ce partage.

Amicalement, G-Birba.

Lemarcost

Merci à vous tous,

Le rollier à contre-jour était ma priorité de ce séjour, j'ai eu la chance aussi de partager 5-6 affûts avec Bence him-self durant pas mal d'affûts rollier
Parmi les très nombreuses images en voici quelques unes.
J'espère que le traitement ira car avec le contre-jour pas si évident à gérer...

Vous verrez des teintes différentes suivant l'heure... le fond n'est composé que de feuillage d'arbres, ce qui, au levé du soleil donnera un fond très sombre alors que le soleil est quasi rouge, puis 15-20 minutes après donnera un fond grisé et une lumière plus claire (moins dans les jaunes-oranges), ensuite avec le soleil qui monte la lumière se durci et l'on verra aussi un fond plus vert... tout ceci en à peine 2-3h de temps.

Photos 90 & 91

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ishi

Lumière de fou sur la dernière. Fais la moi en format carré, STP  :grin: :grin:

Amicalement

Jean Louis

robert56

Les images d'huppe et de rolliers sont superbes: mon trio préféré: 87, 89 et 91! ))))

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

cauet_francis

pollux4

raf-2011

pilonm

Concernant cette dernière série, mon coup de coeur va à la 91 pour l'attitude de l'oiseau et le beau contre-jour. D'où proviennent ces gouttelettes qui ajoutent un plus à l.image?

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Lemarcost

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

g-birba-93

Attitude extraordinaire du 91, couleur, composition, style et netteté.
Bravo à l'auteur.

Amicalement, G-Birba.

gjacobs

La 90 ne passe pas pour moi, mais haut-les-coeurs: la 91 est superbe!

Gauthier

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Lemarcost

Merci à vous, il y en aura d'autres...

Photo 92    Là on voit bien que c'est de la poussière   :grin:

caty

tu veux dire que Bence ne fait pas le ménage ?!... :mrgreen:
continue à nous montrer tes essais... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...