7ème périple hongrois chez Bence : Intrus...(MàJ : 14/05)

Démarré par Lemarcost, 07 Juillet 2014, 09:52:10

« précédent - suivant »

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

caty

tu as encore des nouveautés ...bravo pour les gobe mouches !... uy8   et le geai qui fait toujours son intéressant au bain !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

Merci Jean-François, Robert, Mex, Jacatac, Gauthier  :grin:, Danièle, Caty

Passage de 2 pics à la drinkstation
Photo : 39

Roland RIPOLL

Une superbe suite ! Le gobe-mouche en vol est extraordinaire ! Merci de partager ces magnifiques images !
"être simple pour être vrai"

raf-2011

Bonsoir Marc,

De belles choses, mais il faut vraiment que Bence fasse un effort pour renouveler son décors et surtout en prendre soin.
Quand il a fait ses propres images, il a soigné les mousses et autres fioritures.

gjacobs

Et pourtant, les belges savent y faire, en mousses, d'habitude...! :mrgreen:

Gauthier

Baussant

L' émotion nait de l' attente

poissonrouge

Pref pour la 30, on dirait un chef d'orchestre.
Merci pour ce partage

caty

sympa les pics  uy8  ..un adulte et un jeune ,...ou deux jeunes ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

Mex

La 38 est tout simplement superbe!  
belle suite...

Amicalement

jean mi

MDANI39

A mon grand regret, je n'avais pas suivi ce fil.
Mais c'est difficile de ne pas en oublier, vu la quantité.
J'ai failli passer à côté de belles photos.
Beau fil.
Bravo
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

robert56

J'aime bien la photo des deux pics dans la dernière MAJ. Image non habituelle.

Nelse

Que de beaux souvenirs! Bravo, Marc, pour ces splendides images!
Amicalement
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Lemarcost

Merci Roland,
Merci raf, pas d'accord avec toi... en tous cas pour moi, car nous aménageons les drinkstations comme nous le souhaitons, si il y en a bien un qui sait ça c'est moi  :grin:  paradoxalement j'avais déjà beaucoup d'images avec de la mousse, j'ai donc laissé les pierres en étant pleinement conscient, donc c'est pas la faute de Bence (cette fois  fhfh), je ne dirais pas la même chose pour certains perchoirs devant les rolliers par exemple ou à la tour qui ont plusieurs années...
Merci Gauthier (exact, on aime les mousses en Belgique), Chritophe, poissonrouge, Caty, Mex, Mdani39 (non mais  :mrgreen:), robert56, merci Vincent (pas de fil hongrois pour toi ?)

Dans les groupes, on me taquine souvent en disant que je choisis les meilleurs affûts pour moi.  C'est vrai que j'ai souvent le chic de choisir les meilleurs affûts malgré que je les choisis après les autres  :grin:  En fait, non, chacun a eu une belle ou plusieurs opportunités que les autres n'ont pas eues.
Cette année, j'ai eu droit à 2 passages de coucou qui sont pourtant moins visibles à cette période que début mai

Photo 40  Passage de ce coucou à la drinkstation (malheureusement il n'est pas venu boire, là cela aurait été le jackpot)

Lemarcost

Photos 41 & 42   Et passage d'un coucou sur le perchoir d'un rollier juste devant moi

gjacobs

L'avant-dernière est extra! Par contre, je trouve la BDB trop chaude.

Gauthier

stephbe

Bonjour Marc, le pic epeiche de l'avant derniere serie est superbe, et j'ai vraiment un gros faible pour le coucou en forme rousse. Amitiés
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

cauet_francis

Baussant

Bonjour,
Extra la capture de ce coucou ( j' aimerais bien le rencontrer celui-là ) !  ))))
Image un chouïa saturée pour moi.
L' émotion nait de l' attente

michel 78

Coucou marc...........
Effectivement ces dernieres sont parfaites ( pour moi ).
Michel

kick_15

Les photos sont belles mais ils leur manquent quelque chose, peut être le côté "naturel".

On dirait des photos de studio, c'est le "Harcourt" de la photographie animalière, cela manque de vie et d'authenticité.

stephbe

je passe saluer ton doublé d'aigrettes (à coté des quelles j'ai bien dormi ;-)  ) et de crécerelles, bravo Marc
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

nica

Salut ma poule, belle prise que ce coucou. Je suis tirs un peu réserve sur tes post-traitements. Amities

raf-2011

Citation de: Lemarcost le 22 Septembre 2014, 10:31:14
Merci Roland,
Merci raf, pas d'accord avec toi... en tous cas pour moi, car nous aménageons les drinkstations comme nous le souhaitons, si il y en a bien un qui sait ça c'est moi  :grin:  paradoxalement j'avais déjà beaucoup d'images avec de la mousse, j'ai donc laissé les pierres en étant pleinement conscient, donc c'est pas la faute de Bence (cette fois  fhfh), je ne dirais pas la même chose pour certains perchoirs devant les rolliers par exemple ou à la tour qui ont plusieurs années...
Merci Gauthier (exact, on aime les mousses en Belgique), Chritophe, poissonrouge, Caty, Mex, Mdani39 (non mais  :mrgreen:), robert56, merci Vincent (pas de fil hongrois pour toi ?)

Dans les groupes, on me taquine souvent en disant que je choisis les meilleurs affûts pour moi.  C'est vrai que j'ai souvent le chic de choisir les meilleurs affûts malgré que je les choisis après les autres  :grin:  En fait, non, chacun a eu une belle ou plusieurs opportunités que les autres n'ont pas eues.
Cette année, j'ai eu droit à 2 passages de coucou qui sont pourtant moins visibles à cette période que début mai

Photo 40  Passage de ce coucou à la drinkstation (malheureusement il n'est pas venu boire, là cela aurait été le jackpot)

OK pour le choix  :wink: En ce qui concerne les perchoirs (roller/bee eater/falcon), on s'était fait la même réflexion, avec Cédric (Girard): "ça faisait vraiment branche d'affût". Dommage car le coin a un grand potentiel pour les plans serrés.

Néanmoins, belle prise pour ce dernier coucou gris qu'il me tarde d'approcher  8)

Bonne suite !