Re : afs 300 f4

Démarré par marc17, 27 Juin 2014, 19:07:34

« précédent - suivant »

marc17

bonsoir
mon objectif a un probleme car quand j'allume mon boitier j'ai f32 donc plus d'af plus de diaph
j'ai regardé avec un autre obj pas de probleme donc souci niveau 300
avez vous une idée ou avez vous eu cela
merci d'avance pour vos avis
cdl

kaly

Es-tu certain que la bague de diaphragme soit sur sa valeur la plus grande (plus petite ouverture - f/32) et le petit loquet situé entre la partie agrippante de la bague de diaphragme et le collier de pied est bloqué sur le repère orange?

marc17

oui tout ok ce matin pas de probleme comme d'habitude depuis des années et cet aprés midi plouf f32

cdl

janfys

Si tu as tout vérifié, tu peux essayer de nettoyer les contacts du boîtier et de l'objectif avec un chiffon doux (non pelucheux, genre microfibre pour lunettes) très légèrement imbibé d'alcool...On ne sait jamais, un problème de contact ?
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

marc17

je suis passé voir le magasin photo il m'a dit que ma bague etait décalé mais bon rien a faire je porte cet aprés midi il va voir
merci en tout cas a vous je vous tiens au courant
cdl

vever32

Bonjour.
Voici quelques adresses SAV sur Paris :
"Atelier Images Services" -  79 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris
Proservice-Paris 13e et Formosaflash-Paris 10e. ==> voir les adresses sur le net.
Mais vérifie, qu'ils sont toujours en activité et qu'ils réparent les optiques.
Sinon j'ai bien peur que seul Nikon puisse t'aider...

DD Phil

Citation de: janfys le 28 Juin 2014, 09:02:15
Si tu as tout vérifié, tu peux essayer de nettoyer les contacts du boîtier et de l'objectif avec un chiffon doux (non pelucheux, genre microfibre pour lunettes) très légèrement imbibé d'alcool...On ne sait jamais, un problème de contact ?

Bjr
perso j'utilise un coton tige que j'ai imbibé d'alcool a 90° ou mieux de la bombe contact (genre KF2) 8)

Pascal-J

Jamais de coton (tige ou pas) cela laisse des peluches, chiffon micro fibres ou compresses médicales tissées.

Attention avec l'alcool medical a 90°, un peu fort, peut contenir des chose pas terribles anti Ricard ce qui peut abimer certains plastiques ou pire certains traitement optique. Quand au F2, si cela désoxyde mais cela lubrifie légèrement aussi, avec a la clé un encrassement plus rapide, et bien sur ne jamais pulvériser directement, toujours sur le chiffon. L'ideal est de l'alcool isopropylique, ou si pas du nettoyant pour lentilles.

marc17

merci a vous tous mais au magasin il a essuyé les contact mais cela ne change rien
car meme si la bague de diaph fonctionne le boitier ne ce connecte pas avec l'obj peu importe l'ouverture il reste a f32
cdl

XavierD

Bonjour Marc,

Un coup de fil à Marc chez Photo Suffren - Paris 07 (réparateur agréé Nikon et Leica) ne coute rien et peut aider.

Xavier
P.S.: Pub entièrement gratuite (je n'ai ni Nikon, ni Leica), je connais bien Marc depuis des années, c'est un passionné très compétant.