décharge de la batterie sur EOS 5D

Démarré par VELOCIRAPTOR, 21 Juin 2014, 20:28:45

« précédent - suivant »

VELOCIRAPTOR

La batterie reste dans le compartiment et sans que l'appareil soit sous tension elle se décharge en 1 jour.

jejedudu

D'abord BONJOUR !!!
Ensuite je pense que ta batterie est hors service.

MERCI

Jérôme

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

vever32

Bonjour.
Le problème peut effectivement venir de la batterie. Mais si celle-ci est neuve, et que le problème ne se manifestait pas avant, peut-être que ton boitier à un souci.
As tu essayé avec une autre batterie ?
Sur d'autres forums, certains utilisateurs ont rencontré ce problème avec une optique Tamron. En particulier avec un 24-70....

olivebrazil

même mésaventure de mon coté avec le canon 650D de ma compagne...

après essai avec 2eme batterie, rien de neuf donc SAV

retour SAV : "nous n'avons rien remarqué blabla"

bilan : problème persistant donc seule solution: penser à retirer la batterie après chaque utilisation...pénible....

Gerard_M

CitationLa batterie reste dans le compartiment et sans que l'appareil soit sous tension elle se décharge en 1 jour.
Mais après combien de photos la veille?

il faut croiser les tests:
1-la même batterie dans un autre appareil
2-une autre batterie dans le même appareil

Citationpenser à retirer la batterie après chaque utilisation.
attention car il y a un piège...... que ce soit pour un reflex, un compact ou un caméscope
au bout d'un certain temps, variable d'un appareil à l'autre, mais de l'ordre de 3 mois, sans être alimenté l'appareil va perdre des données (date et heure à zéro sont caractéristiques) et refuser de fonctionner tant qu'on ne lui remettra pas une batterie pendant 24 heures.....
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Pascal-J

Citationau bout d'un certain temps, variable d'un appareil à l'autre, mais de l'ordre de 3 mois, sans être alimenté l'appareil va perdre des données (date et heure à zéro sont caractéristiques) et refuser de fonctionner tant qu'on ne lui remettra pas une batterie pendant 24 heures.....

Matériel de merde qui utilise une petite batterie soudée en interne pour la sauvegarde de la rtc (une super cap ne fait pas cela), certains boitiers xxxD Canon sont comme cela, tout les autres ont une pile externe. Au bout de deux trois décharges profonde de cet accu interne il finit par se mettre en court circuit et plus d'horloge du tout.

Citationil faut croiser les tests:
1-la même batterie dans un autre appareil
2-une autre batterie dans le même appareil

Faire au moins un croisement pour éliminer le doute. Si le problème vient de la batterie avec une autodecharge importante il suffit juste de la laisser en dehors du boitier quelques jours et de regarder son taux de charge en la replacant dans l'APN

Et surtout on n'oublie pas de retirer l'optique, une optique défectueuse peut poser soucis et décharger la batterie de l'apn même etteint. Idem avec certains grips compatibles qui possedent soit une telecommande IR ou un minuteur, si l'on ne met pas l'inter du grip sur off cela consomme et finit par mettre a plat la batterie.

olivebrazil

pour ma part les tests ont été croisés comme décrit plus haut...

batterie DANS l'appareil / batterie hors appareil

batterie neuve pour comparer achetée en surplus... même protocole

et enfin même démarche avec et sans objectif...

ces tests croisés effectués, retour SAV, qui n'a rien vu (la bonne blague)

VELOCIRAPTOR

Merci de vos informations mais ma batterie est bonne et j'en suis à retirer la batterie lorsque je ne pratique pas de photos.