Heureuse rencontre

Démarré par GGK, 26 Juin 2014, 09:24:07

« précédent - suivant »

GGK

Lors d'une sortie macro au début de ce mois, j'ai aperçu un papillon en vol qui se différenciait des autres par sa taille et par l'aisance de son vol. Il eut l'heureuse initiative de venir se poser à proximité. De lentes manoeuvres d'approche me permirent d'atteindre une distance compatible avec mon objectif ( macro 150mm ) et ... je déclenchai !
Ce fut la seule occasion que j'eus car il s'envola, mettant fin à notre trop brève rencontre.
Cette unique image n'est pas de grande qualité mais je vous la soumets pour le partage de ce beau machaon.

Guy
Amicalement,
Guy

gjacobs

Ce n'est pas parfait, mais c'est tout de même une jolie prise tout de même pour une unique occasion!

Gauthier

Epsilon

Merci pour la partage.

Le piqué est très bon !
Le pap est centré mais, pour moi, ca n'enlève rien à la beauté de l'image et du papillon

magot

Belle netteté sur ce très beau papillon, l'image est perfectible au niveau cadrage mais tu n'avais certainement pas eu peut être le temps de le peaufiner.
Une bien belle image tout de même et un beau spécimen.
Philippe

bolga2b

Citation de: gjacobs le 26 Juin 2014, 09:33:57
Ce n'est pas parfait, mais c'est tout de même une jolie prise tout de même pour une unique occasion!

Gauthier

meme avis, un beau pap !!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

adfo

Tout est dit :grin:

Un papillon magnifique je confirme  uy8
Canon 7d et 180 tamron

oxie

Superbe machaon, spécimen totalement frais sans avoir encore rencontré les "coupeurs de queues".

GGK

Merci à vous, Gauthier, Epsilon, Philippe, bolga2b, adfo et oxie, pour votre passage.

Guy
Amicalement,
Guy

caty

j'aurais un peu coupé à droite et au dessus pour le décentré ...
jolie prise... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

GGK

Merci pour ton appréciation caty.

Guy
Amicalement,
Guy