Lys martagon + màj

Démarré par jjp1954, 18 Juillet 2014, 15:38:46

« précédent - suivant »

jjp1954

Hier, dans l'Oisans...

Votre avis ?

jean-jacques
Jean-Jacques

Inari

Pas terrible au niveau du cadrage et au niveau des couleur + tige coupée, pour moi c'est juste une photo souvenir.

zak zok

ger@rd

Tu ne disposais peut-être pas du matériel permettant de mettre en valeur ton sujet (un objectif permettant de bien flouter l'arrière plan (bokeh)...

Par ailleurs, le sujet est ici composé de deux fleurs et d'un papillon coincé entre les deux avec de surcroît un environnement assez touffu tout autour... Donc, c'était quand même pas gagné d'avoir les trois dans un beau flou... Il y a beaucoup d'occasions comme ça ou le sujet est magnifique mais difficile, du fait du contexte, à transcender.  J'ajouterai aussi que la lumière est bien trop dure...

Ton autre image 2014 0717 13 ; Lys martagon.jpg est bien meilleure même si je l'aurai préférée un poil plus haute dans le cadre et  avec une lumière plus douce...

Gérard

jjp1954

Merci Gér@rd pour ta réponse nuancée et d'être allé voir ma galerie.

Il est effectivement difficile d'avoir un beau bokeh avec un bridge, si l'arrière plan est trop près.

Pour l'autre image que tu mentionnes, j'étais coincé (pour le cadrage) par une autre série de fleurs sur la même tige.

Quant à la lumière dure... Sûr 14h30 n'est pas l'idéal... Je faisais une randonnée et non pas une sortie photos...
Jean-Jacques

Superbelette

C'est une très belle photo naturalise, le pap est bien net et les fleurs aussi, avec un bridge c'est une belle réussite, un si beau papillon sur une si belle fleur !

Nanou2

Ce que je reproche le plus à cette image, c'est que la papillon se trouve à moitié dans l'ombre, la fleur coupée sur le haut me dérange également. Pour l'arrière-plan, c'est vrai qu'avec un bridge on ne fait pas de miracle, mais la compo et la lumière restent pareils quelque soit le matériel utilisé.

Tu as de bien jolies images sur ton site, mais en ce qui concerne celle que tu nous présentes-là je ne suis pas vraiment convaincue et je rejoins Inari pour la photo souvenir.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jjp1954

Merci Nanou de ton avis et d'avoir pris le temps de regarder les autres photos de fleurs sur mon site (en construction).

Etant en randonnée, vers 14h30, j'ai été attiré par l'opposition de couleurs : blanc du gazé, rose du martagon. Et comme il y avait de nombreuses fleurs sur la tige, j'étais obligé de couper pour "centrer" le papillon...

Quand on a moins de contraintes, il est possible de prendre son temps pour soigner sa composition.

Voici un lys de l'an dernier à la même époque avec le même bridge...
Jean-Jacques

Inari

C'est déjà beaucoup mieux. Par contre les ombres sont beaucoup trop présentes, un petit coup de Flash et le problème est résolu.

gjacobs

La première est trop encombrée. J'ai une préférence pour ce dernier joli plan serré.

Gauthier

Superbelette

bolga2b

Citation de: Inari le 21 Juillet 2014, 17:44:31
C'est déjà beaucoup mieux. Par contre les ombres sont beaucoup trop présentes, un petit coup de Flash et le problème est résolu.

meme avis, quelques zones d'ombres à sortir et c'est top !!
Amicalement de Corse,   Jean François.