Baïonnette Nikon

Démarré par Nico72, 20 Juin 2014, 09:03:27

« précédent - suivant »

Nico72

Bonjour,

Je devrais bientôt avoir à changer la baïonnette de mon 600 Nikon, j'aimerai connaître la ou les bonne(s) adresse(s)
pour effectuer cette opération, si quelqu'un(e) pouvait m'aider.
Après ça coûtera ce que ça coûtera...pas le choix.

Merci d'avance et bonne journée

Nico

janfys

Bonjour,

Je l'ai fait l'an dernier sur un 500 mm AFS II.
Je suis passé par mon photographe local qui l'a envoyé au SAV NIKON France. (j'ai préféré pour des question de sécurité de transport). Mais on peut l'envoyer directement.
ça m'a coûté 476 €.
L'échange concernait la baillonnette, le circuit contact AF, et la vis qui tient le parre-soleil.
Au départ, j'avais un fonctionnement intermittent de l'AF.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Avec la carte NIKON PRO BLACK, on est prioritaire, j'ai récupéré le 500 au bout d'une semaine  :grin:
Je pense qu'avec un 600, tu dois l'avoir aussi.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Nico72

Merci Janfys de ta réponse, c'est la procédure que je pensais faire.
Si c''est aussi rapide, ça le fait vraiment, après manger des pâtes pendant qqs temps ça ne me dérange pas...

A+ Nico

janfys

Une semaine, c'est avec la carte NIKON PRO BLACK, j'espère que tu l'as.
Sinon, le délais risque d'être beaucoup plus long  :sad:

Et puis les pâtes, c'est du sucre lent, excellent pour tenir longtemps à l'affût  :grin:
Ma plus belle photo ?

Nico72

Pas de soucis, je l'ai  :wink: , un peu grâce à toi car je n'avais jamais songé à la demander...

Merci à toi

Nico

declic78

Pour ma curiosité, est-il "normal" d'avoir à changer la baïonnette sur ce type de télé ? A ranger dans la catégorie usure ou dans celle des pannes ?
[on est tout de même dans la catégorie du matériel professionnel, là]

Nico72

En ce qui me concerne c'est l'usure, il à 16 ans mon tromblon.

janfys