Baïonnette Nikon

Démarré par Nico72, 20 Juin 2014, 09:03:27

« précédent - suivant »

Nico72

Bonjour,

Je devrais bientôt avoir à changer la baïonnette de mon 600 Nikon, j'aimerai connaître la ou les bonne(s) adresse(s)
pour effectuer cette opération, si quelqu'un(e) pouvait m'aider.
Après ça coûtera ce que ça coûtera...pas le choix.

Merci d'avance et bonne journée

Nico

janfys

Bonjour,

Je l'ai fait l'an dernier sur un 500 mm AFS II.
Je suis passé par mon photographe local qui l'a envoyé au SAV NIKON France. (j'ai préféré pour des question de sécurité de transport). Mais on peut l'envoyer directement.
ça m'a coûté 476 €.
L'échange concernait la baillonnette, le circuit contact AF, et la vis qui tient le parre-soleil.
Au départ, j'avais un fonctionnement intermittent de l'AF.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Avec la carte NIKON PRO BLACK, on est prioritaire, j'ai récupéré le 500 au bout d'une semaine  :grin:
Je pense qu'avec un 600, tu dois l'avoir aussi.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Nico72

Merci Janfys de ta réponse, c'est la procédure que je pensais faire.
Si c''est aussi rapide, ça le fait vraiment, après manger des pâtes pendant qqs temps ça ne me dérange pas...

A+ Nico

janfys

Une semaine, c'est avec la carte NIKON PRO BLACK, j'espère que tu l'as.
Sinon, le délais risque d'être beaucoup plus long  :sad:

Et puis les pâtes, c'est du sucre lent, excellent pour tenir longtemps à l'affût  :grin:
Ma plus belle photo ?

Nico72

Pas de soucis, je l'ai  :wink: , un peu grâce à toi car je n'avais jamais songé à la demander...

Merci à toi

Nico

declic78

Pour ma curiosité, est-il "normal" d'avoir à changer la baïonnette sur ce type de télé ? A ranger dans la catégorie usure ou dans celle des pannes ?
[on est tout de même dans la catégorie du matériel professionnel, là]

Nico72

En ce qui me concerne c'est l'usure, il à 16 ans mon tromblon.

janfys

Pour le mien, c'est une panne, mais il avait déjà le problème quand je l'ai acheté d'occasion.
Ma plus belle photo ?

declic78

Ok, merci pour vos réponses ;-)

patrickdeharenne@yahoo.fr

Bonjour,

Comment faire pour se procurer cette carte "Nikon Pro Black"?

LRE

Citation de: patrickdeharenne@yahoo.fr le 02 Juillet 2014, 18:58:00
Bonjour,

Comment faire pour se procurer cette carte "Nikon Pro Black"?
Bonjour,
sur le site Nikon France, il faut s'inscrire soit et sont son matériel tout simplement en fonction des objectifs et appareils photo vous obtenez un nombre de point qui donne la couleur de la carte valable un an.
Voila
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

declic78

Chaque matériel enregistré fait gagner des points.
Une appartenance au monde professionnel (un numéro de SIRET suffit, il me semble) fait passer dans la catégorie supérieure à matériel égal.

janfys

Bonjour,

Petite précision, c'est sur l'onglet Nikon Pro que ça se passe.
C'est effectivement le cumul de points correspondants aux matériels enregistrés qui défini le niveau de la carte.
La Nikon Pro black est le premier niveau.
L'obtention de la carte est assez longue, mais une fois validée, Nikon donne une carte provisoire à imprimer.
Ma plus belle photo ?