Avis aux utilisateurs de bol ou de boule de mise à niveau

Démarré par amauphoto, 30 Juin 2014, 17:03:59

« précédent - suivant »

amauphoto

Bonjour,

En terrain accidenté, c'est souvent un soucis de bien ajuster les niveaux avec le trépied  :twisted:, j'aimerais savoir s'il vous plaît, si vous en utilisez,  je sais qu'il existe plusieurs modèles, sont-il tous en prise  3/8 femelle et mâle ?  J'ai un vieux manfrotto 190D et une pendulaire 393. Je voudrais quelque chose de petit et pas trop onéreux...

Est que ce modèle "manfrotto 438" est suffisant ? Il y a t'il une meilleur système sans aller dans les colonnes très chère, ou d' autres solutions économiques ?  :?

Merci   :grin:

jejedudu

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment choisir un produit pour toi mais la boule de mise à niveau, c'est devenu indispensable pour moi.
2 trépieds et 2 systèmes intégrés. C'est un réel outil qui simplifie la vie et fait gagner bien du temps.
RRS (Really Right Stuff) fabrique un système "universel" à fixer sur tout trépied. Il y a aussi FLM, Acratech,Novoflex (cher)...
Le modèle 438 Manfrotto y ressemble.
A vérifier, mais je pense qu'il doit chaque fois y avoir des pas de vis 3/8" standard en photo.

Sinon 2 rotules boule une sur l'autre le permettent aussi. Tout dépend de ce que tu dois y poser ensuite...

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

DavidG

Perso j'ai préféré le petit niveau 3 axes qu'on fixe sur le support flash... Bien plus léger à embarquer pour la montagne :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

jejedudu

Citation de: DavidG le 01 Juillet 2014, 07:32:31
Perso j'ai préféré le petit niveau 3 axes qu'on fixe sur le support flash... Bien plus léger à embarquer pour la montagne :wink:
... mais ça ne permet pas de mettre le trépied de niveau, juste l'appareil photo, dommage :-)
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

DavidG

Citation de: jejedudu le 01 Juillet 2014, 13:46:50
Citation de: DavidG le 01 Juillet 2014, 07:32:31
... mais ça ne permet pas de mettre le trépied de niveau, juste l'appareil photo, dommage :-)
Pour un pano, en effet ce n'est pas utile. Pour de la "photo simple" par contre... :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

amauphoto

je vais voir cela de plus près. Merci pour vos divers retours et marques proposés  :) Mais je pense qu'une inclinaison de seulement + / - 5° c'est pas suffisant pour le prix ,c'est ce que propose une manfrotto 438. C'est pour mettre du coup un 120-300 OS dessus.