Demi-deuil...pour une première !!!

Démarré par Alopex, 24 Juin 2014, 22:54:54

« précédent - suivant »

Alopex

Bonjour !!

C'est dur de passer après les récentes oeuvres sur le sujet mais bon je me lance :

N°1 :

N°2 :

N°3 :

J'aimerais avoir vos avis, conseils et autres remarques pour me permettre de progresser...

Merci !!

tomsawyer

Pyrargue

C'est une belle série même si pour moi elles ont quelques petits défauts :
sur la 1, trop de vide à gauche et au-dessus du pap.
sur la 2, j'aurais juste placé la brindille pile dans le coin
sur la 3, tu es un peu mal placé, tu aurais du l'avoir complètement de profil

A part ces petits détails qui peuvent t'aider à progresser, c'est vraiment pas mal !

GGK

Il y a du bon dans chacune mais les cadrages me dérangent. Les idées sont bonnes mais cela manque d'équilibre.

Guy
Amicalement,
Guy

Alopex

Merci pour les commentaires !

J'ai oublié de mettre celle-ci de la même série :

Epsilon

Bonjour et bienvenue sur le fofo,

Quelques petits commentaires, on est là pour cela  :mrgreen:

Sur la 1, j'ai l'impression que la tête du pap est pas net ?
La 2 est ma préférée, le fond est joli, le pap bien placé, la prolongation de la graminée amène gentiment le regard sur la bestiole. Mais c'est quoi ce p'tit bout d'herbe qui dépasse en bas de la photo?  :)
Je trouve la lumière pas top sur la 3, sinon la réalisation est correcte.
Concernant la 4, je trouve que le papillon est trop dans le coin (il est puni ?  :mrgreen:)
Et le haut de la photo trop blanc (cramé ?)

Globalement, c'est très correct, donc tu mérites des encouragements !  :mrgreen:

@ bientôt

bruno_57

Bonjour,
Sur cette dernière, le papillon est trop bas.
Il faut également faire attention aux lumières trop fortes (ombres marquées et blancs cramés) et soigner ses arrières plans.

Cordialement.

Ikarus

Une série sympathique avec une belle technique mais des compos que je trouve parfois pas judicieuses, comme les 1-3-4 avec ces paps si près du cadre et le reste trop vide.

La 2 est toute simple et finalement la plus belle de la série.
Ikarus

gjacobs

Trop de vide sur la 1, ce qui ne passe pas avec le fond très uniforme.

La 2 est bien. A mon avis, un petit recadrage pour éliminer l'herbe gênante, en faisant attention de ne pas trop centrer le papillon en hauteur et ce sera tout bon!

La 3 est plaisante avec ce joli dégradé dans le fond.

Je n'accroche pas à la dernière: le sujet est trop au bord: une vue verticale en dégageant de l'air dans le bas aurait été plus judicieux selon moi.

Gauthier

gerwannimo

je vais pas être très original mais je rejoins ce qui a été dis ...
la 3 est la meilleure, j'aurais bien vu un fond un peu plus coloré...(mais on a pas toujours ce qu'on veut coté lumière)
la 4 dommage aussi pour lherbe en plein milieu qui attire le regard...
cdt
erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard