les renardeaux (maj du 16 01 2015 suite du jeux)

Démarré par jacquo, 27 Juin 2014, 02:36:38

« précédent - suivant »

jacquo

merci a tous de votre visite et com  :wink:

quelques une avec le k3 et le 300 2.8 sigma +tc tamron

9

10

11

Stephanii

Du délire les renardeaux qui jouent
C'est excellent
Et les photos sont chouettes

blizzardbeast

Très beau fil avec des images de comportements magnifiques...j'aime bien la maj, avec les poils mouillés sur la 10 on dirait presque un jeune loup :grin:

Amicalement
Alain

gjacobs

Oui, il a un physique particulier, ce renard! Très jolie mise à jour!

Gauthier

jacquo

oups il y a bien longtemps que je suis pas venu ici et j'en suis désolé mais pas trop le temps , merci donc avec bcp de retard pour les coms et mes meilleurs vœux a tous  :wink:

voici une petite suite avec ses renards , je suis en affut et il s'approche de moi de plus en plus pres , je sais les photos se ressemble et son centrés mais je pouvais pas trop faire autrement car il venait face a moi , je prefere vous les faire voir comme cela pour que vous puissiez imaginer mon émotion a ce moment  :wink:

12

13

14

gjacobs

La première me semble la plus nette ; dommage car la lumière est plus sympa sur les suivantes.

Gauthier

blizzardbeast

Sympa quand il vient vers toi comme ça...la première est un peu terne, puis la lumière s'améliore sur les suivantes. Pour le centrage, pas de soucis avec un animal de face...tu pourrais essayer un recadrage en vertical...

Amicalement
Alain

Brocard78

Bonjour,

Joli fil, la scène de jeux des renardeaux est vraiment très chouette !
Sur les deux dernières, il a eu la bonne idée d'avancer jusqu'à ce trou de lumière qui réchauffe un peu l'image :)

Anthony

Doufy

Jolies les premières avec les renardeaux qui se chamaillent.
Gilbert

Laurent Wies

Un plaisir à regarder, ces renardeaux en train de jouer. Très belle série!

Mydriase

Superbe que dire c'est toujours un plaisir de voir de belles images. Niveau affût tu étais partie sur quoi? Une tente?

timautin

Bonjour,

Belles images, notamment celles où ils jouent !

Citationquelques une avec le k3 et le 300 2.8 sigma +tc tamron

Ca a l'air de pas trop mal marcher ! Tu en es content ? Les exifs indiquent 300mm, c'est que le TC n'est pas pris en compte ou qu'il n'était pas monté ?

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

jacquo

merci a tous de votre visite et com :wink:

Timautin , je pense que tu parle du k3 , oui c'est un tres bon boitier , si tu parle du 300 2.8 sigma il est tres bon aussi mais je le vend car je m'en sert plus depuis que j'ai le 500 f4 , pour le tc il est bien monté mais c'est un tc tamron en monture pentax et le boitier le reconnait pas , pentax en a sortie un que le boitier reconnait  , le probleme avec pentax c'est pas les boitiers mais les objos quand tu veux faire de l'animalier , il y a bien un 300 f4 qui est tres bon et le 560 f5.6  qui coûté 7000e , maintenant ce 560 f 5.6 se vend dans les 4000e mais il est trop tard car je suis maintenant en canon pour l'animalier , d'ailleurs je me pose la question si je vais pas vendre tout mon matos pentax pour prendre tout en canon , ce qui pour l'instant me fais hesiter c'est que je vais perdre bcp d'argent  :wink:

Asterix

MagnifiqueS !

Rien à dire, sinon admirer ces photos.

jacquo

merci pour ce message tres gentil Asterix :)

une petite suite , toujours au même endroit , encore une approche par le renard mais il voulait jouer avec moi , enfin c'est l'impression que j'ai eu sur le moment car il faisait les mêmes truc que mon jeune chien quand il veut jouer , un truc de fou  :grin:

15

16

17

j'ai mis 3 images sur ce jeux mais y a une suite  :wink:

blizzardbeast

J'aime beaucoup la dernière, elle est très sympa et le point de vue à la même hauteur que l'animal est un plus ))))

Amicalement
Alain

gjacobs

Oh là là, cette mise à jour est superbe! Tant la 15 pour son rendu très doux, quasiment high-key, que les autres pour les attitudes pleines de curiosité mélée d'une légère timidité!

Gauthier

Brocard78

Encore de très belles images avec une préférence également pour la dernière  :)

Citation de: jacquo le 15 Janvier 2015, 04:42:25
j'ai mis 3 images sur ce jeux mais y a une suite  :wink:
J'attends ça avec impatience  uy8

Anthony

jacquo

merci Alain , Gauthier et Anthony de votre visite et com  :wink:

Anthony , la suite est sympa car il m'approche a 4m , j'avais du mal a faire la map  :grin:

Brocard78

Citation de: jacquo le 15 Janvier 2015, 19:34:49
Anthony , la suite est sympa car il m'approche a 4m , j'avais du mal a faire la map  :grin:
Super une telle proximité !
Ils ont du t'accepter, du moins ce renardeau. Tu as eu pu renouveler cette proximité à d'autres reprises ?

Anthony

jacquo

bonsoir Anthony ,
oui comme tu dit c'est super , surtout que c'est la première fois que je trouve des renards , j'ai pas compté les sorties mais je dirais une bonne 10e de sortie en 3 semaines et il y a qu'une fois ou j'ai rien vu , sinon ils sortaient tj a peu près a la même heure , bien souvent ils étaient 3 mais une fois 4 sont sortie , j'ai été surpris ce coup la car je croyais qu'il y en avait que 3 , sinon c'est quasiment toujours le même qui venait sur moi et je sais pas pourquoi , certainement la curiosité . Pour mon affût j'avais remarqué pendant un repérage qu'ils avaient pas peur des voitures car un jour que je les surveillé avec mes jumelles un 4x4 est passé , bien sur ils sont rentré dans le bois mais le 4x4 avait pas fait 30 m qu'ils étaient déjà sortie , du coup le lendemain j'ai reculé avec mon espace jusqu'à une 40e de mètres de ou ils sortaient , j'ai sortie pour ouvrir le coffre , j'ai accroché des filets camo sur le coffre et je me suis installé avec trépied et siège derrière ce filet , sa fait déjà un moment que je me suis aperçu que les animaux se méfié bcp moins d'une voiture que d'une tente affût , ils sont bcp plus habitué  :wink:

jacquo

suite , désolé sur ses dernieres j'ai ete obligé de couper car il est venu tres pres , je dirais 4 metres car j'avais du mal a faire la map avec le sigma  :wink:

18

19

20

Brocard78

Bonjour,

Merci pour les précisions concernant tes observations et ton affût  uy8

Très belle mise à jour !!!
Très chouette celle sur laquelle il tire la langue  ))))
Et effectivement sacré proximité sur les deux suivantes  :shock:
J'aime bien son attitude sur la 19 !

Anthony

blizzardbeast

Effectivement, il est venu bien prêt uy8 j'aime beaucoup la 18, la 19 je la recadrerais de façon à en faire un portrait avec un cadrage vertical...

Amicalement
Alain

mathieu72