Macro et zozio au costa rica?

Démarré par yaya21, 05 Juin 2014, 20:08:42

« précédent - suivant »

yaya21

bonjour a tous
j aimerais photographier epicadus heterogaster notamment dans sa robe violette. Ceux qui sont allés au Costa Rica l'ont ils aperçu?
Globalement la période de juillet est elle propice a la macro malgré d éventuelles pluies? Ou faut il préférer comme pour les oiseaux fevrier?

Pour les oiseaux, les pluies de juillet sont elle vraiment gênantes au point de vu photographique?

Simon. B

Salut, je ne suis pas un expert en macro mais je suis allé au Costa Rica dans cette période.
Pour la pluie, c'est la saisons des pluie et il pleut quasi tout les jours !
D'un point de vue photographique, il fait fait déjà relativement sombre en forêt, mais sous la pluie c'est pire. Bien penser à prendre du silica-gel, j'en avais pas assez et j'ai chopé un champignon dans l'objo...
Pour l'observations des piafs, c'est pas forcement la meilleur période mais ça se fait !

Simon
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

yaya21

merci pour ta réponse.
pour la lumière j avoue tout faire au flash quasi a 100% du temps donc bon...

pour la pluie c est toute la journée? on m a parlé d averses en fin d après midi...ca change tout!

archer33

Bonjour,
Selon les personnes qui y habitent depuis plusieurs années, il semblerait qu'il pleuve beaucoup moins, ce qui a pour effet de réduire fortement les lagunes dans lesquelles la vie animale se trouve principalement.
Effectivement c'est souvent l'après midi qu'il pleut, mais cela dépend aussi de la région.
Toutefois la lumière, bien que très faible en forêt est très belle dès qu'on en sort un peu et les oiseaux se montrent plus qu'en période sèche.

yaya21