Drôle de crapaud

Démarré par vincent 60, 28 Août 2014, 17:50:57

« précédent - suivant »

vincent 60

Bonjour, je tenais à partager cette photo avec vous car c'est la première foie que j'observe un crapaud avec une tête pareil   :shock:
J'ai fais des recherches sur internet et je ne lui ai pas trouvé de cousins!!!
j'ai utilisé le mode live view pour la prise de vue et avec le zoom X10 du boitier c'était impressionnant, toutes les petites cellules qui sont dans la cavité nasale étaient en mouvement...

Alors!!! c'est étrange non ?

Vincent

oxie

Lucilia bufonivora. ou lucilie mangeuse de grenouille. C'est une mouche qui pond dans les narines des batraciens et dont les asticots vivent dans la partie avant de la cavité avant d'essaimer dans toute la tête et de tuer leur hôte en lui mangeant le cerveau, bon appétit.

vincent 60

Quelle horreur :?
Moi qui pensais avoir découvert une nouvelle espèce !!!
"Le crapaud cochon"
Ça doit être terrible de finir comme ça...
Merci pour cette explication,
Bonne soirée

Vincent,

oxie

Pour des recherches sur la mortalité des batraciens il y a quelques années j'avais photographié la fissuration du crâne d'un individu que les larves venaient de tuer et leur sortie. Très spectaculaire. Un peu comparable aux oestres qui provoquent des oestroses chez les moutons ou chez les humains en afrique.

gjacobs

Pas beau à voir... :sad: Une fois de plus, merci à Oxie pour son savoir immense et son partage du même ordre!

Gauthier

Thierry.grandv

L'avenir de se crapaud ne sera pas tout rose. La nature est cruelle.

Thierry

bolga2b

beau document en tout cas.. !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

tomsawyer

merci pour cette explication

Alain13

On le dit bien que la nature est cruelle parfois.
Mais bon, c'est la nature.

Merci à Vincent pour la photo et merci à oxie de nous avoir éclairé sur ce sujet.

oxie

Je n'ai pas accès à mon scanner de diapo sinon je vous aurais fait profiter du film d'horreur que j' avais fait lors de la mise à mort du batracien par les larves. Enterré Freddy!

Mario53

Remarquable document.
Merci pour les explications Oxie.
Mario