Sac photo maison !

Démarré par Dyboo38, 19 Juillet 2006, 23:45:13

« précédent - suivant »

Dyboo38

:? bon voila le jour où je resois mon nouveau joujou ( 135-400 sigma monture nikon ) je prends un coup de "speed" et comme les sacs photos sont trop chers au yeux de mes parents je decide de m'en fabriquer un ( en attendant de m'en acheter un vrai ) ! alors je vous explique le "business" lol
je prend au départ un sac banal avec une grande poche interieur et une sorte de filet dedans alors je decoupe un bout de carton et je le cou au filet, je coupe un autre bout de carton pour faire le sol du sac  ! et 2 autres bouts de carton ke je cou entre eux et ke je met au milieu pour faire 2 compartiments !  ( je vous explique pas le nombre d'aiguille que je me suis pris dans les doigts ! jsui pas une bete de la couture ) bon voila sa c'est fait ! ensuite je me debrouille avec mon père pour qu'il me ramene de la mousse assez epaisse de son usine ! ( probleme il travaille dans un laminoir et la mousse dans un laminoir sa fait tache comme on dit ) donc il me ramene une plaque de polystyrene assez epaisse ! donc dés qu'il me la ramene ( et oui il oubli tout les jours ) je taille dedans la forme du boitier+55-200 et un autre bout avec la forme du 135-400 ! + des autres bouts pour une bague allonge 12mm et des petits bouts pour mettre les cartes memoires, jumelles , tout sa quoi ( sa peut serrvir ! et a l'exterieur je vais tenté de faire un "systeme" de scratch pour un trepied et je vais demander a ma tante couturiere de me refaire tout l'exterieur du sac en camo parsque la il est bleu " petant" lol ! bon la photo du debut ! je vous en met au fur et a mesure !

au fait c'est + un " coup de folie" qu'un sac definitif ! donc voila quoi !

GYPAETE MYOPE

Ca me rappelle le 1er "sac" que j'avais fabriqué à partir de la boite en bois de mon microscope!
Si j'ai tout compris,tu as cousu du carton?Ca risque de se déchirer un peu non?
Pourquoi ne pas essayer de faire des compartiments en mousse dans une boite en platique comme on trouve à Casto par exemple,et que tu transporterais ensuite dans ton sac?

P h o n a l y s

le polystyrène, tu va coller des boulettes partout sur tes objectifs et dans la nature... la mousse serait mieux je pense
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

t0nus

Ca risque de faire un peu léger comme construction ça.. mais je t'encourage pour la suite (et p'is fais gaffe à ton matos !  :mrgreen:)

Dyboo38

oui c'est cousu mais c'est aussi collé, et agrafé ( pour le sol)
et le polystyrene je pense mettre une sorte de mousse pas tro epece dessu pour ses problemes de boulettes ! et la mousse devrait pas tardé a venir on vera une fois fini et je reflechi a ton idée gypa pour que se sois un peu + rigide quand meme ! c'est vrai que faut faire gaffe au matos !

Stephane M.

c'est de la folie! Laissez le pas faire ça!

En tout cas, moi je dis que tu n'a pas peur pour ton matos!!

Dyboo38

la c'est le chassis on va dire, tkt stephane  apré yora une telle epaisseur de mousse qu'il n'y aura aucun risque pour le matos je pourrais meme jeter le sac contre les arbres le matos aura rien ! bon j'essayerais pas quand meme ! lol

Berus

Et si tu refaisais ton châssis à partir d'un matelas de randonnée ou de fitness en mousse (type ridge rest ou équivalent) ? Ca serait plus simple (plus besoin de frigolite ni d'autre mousse), plus résistant et ça produirait beaucoup moins de poussières.
Amicalement.
Berus

Dyboo38

c'est se que je voulais faire au début mais mon père a pas voulu m'en acheter un si c'est pour le decouper ...

Richard

Citation de: Berus le 21 Juillet 2006, 12:51:48
Et si tu refaisais ton châssis à partir d'un matelas de randonnée ou de fitness en mousse (type ridge rest ou équivalent) ? Ce serait plus simple ....

C'est ce que j'allais te conseiller, ça vaut entre 2 et 7 euros selon les épaisseurs... On trouve ça chez Decat et tous ce genre de super store. C'est le mieux, avec les chutes tu peux même te faire un carré qui te sert de coussin en affût...

Richard.
Aix en Pce.

PS : Tant que possible évites le style sms sur le forum, c'est la pratique ici, merci
Amicalement.