Spéciale fous de bassan et mise à jour faucon pélerin

Démarré par JPSA, 23 Juin 2014, 15:33:46

« précédent - suivant »

VELOCIRAPTOR

Des photos de pélerins qui me comblent d'aise les jeunes ne sont pas une difficulté ils sont niais mais par contre le mâle en falaise super. Quelle technique affut naturel en sommet de falaise ou installation dans cache construite.
J'allais oublier les fous de bassan très intéressé par une ballade sur l'eau dans ces conditions.

JPSA

Citation de: VELOCIRAPTOR le 26 Juin 2014, 09:40:42
Des photos de pélerins qui me comblent d'aise les jeunes ne sont pas une difficulté ils sont niais mais par contre le mâle en falaise super. Quelle technique affut naturel en sommet de falaise ou installation dans cache construite.
J'allais oublier les fous de bassan très intéressé par une ballade sur l'eau dans ces conditions.

Aucun affût, les adultes finissent par m'accepter, toujours habillé à l'identique et toujours le même comportement, le moins de mouvement possible et la
confiance naît...

Il faut être cing au moins pour faire une tournée des sept îles dans des conditions économiques cohérentes, l'embarcation + skipper (c'est très mal pavé) coûte
100 euros de l'heure et l'idéal est d'y rester 3 heures.

Le making of de l'arrivée vers Rouzic

JPSA

JPSA

La façon de procéder pour réaliser les photos sur l'eau...

JPSA

JPSA

JPSA

JPSA

luc8306

Grand merci pour cette nouvelle leçon de photo bravo )))) )))) ))))

gjacobs

Tiens, j'aurais pas cru que le trépied était d'usage sur une embarcation en mer, avec le mouvement des vagues...

Superbe encore, le pélerin et le portrait du fou! (je ne parle pas de celui sur le bateau... :mrgreen:)

Gauthier

JPSA

Citation de: gjacobs le 27 Juin 2014, 08:35:55
Tiens, j'aurais pas cru que le trépied était d'usage sur une embarcation en mer, avec le mouvement des vagues...
Gauthier

Les oiseaux posés soit sur l'eau, soit sur les rochers, ainsi que les phoques, sont faits au 500 sur trépied .

Les vols au 70/200 f 2,8 + multi 1,4.

Photographier durant 3 heures au 500 à main levée est une illusion de culturiste :grin:

bomba 67

robert56

La maj est extra; celle intitulée la diagonale du fou me plaît énormément.

caty

Moi aussi j'ai un petit faible pour cette diagonale !... uy8
j'ai aussi un petit faible pour la colonie de fous avec tous les nids occupés ...la tour de gué ...et le pèlerin en vertical  !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Mex

Terriblement beau le Pèlerin et les autres pas en reste!
vraiment de  belles images! )))
Amicalement

jean mi

Polyfilou

Superbe ce fil toujours avec une très belle qualité de photo.
Tu es à quelle distance pour prendre les faucons ?

Paul

JPSA

Citation de: Polyfilou le 28 Juin 2014, 09:06:55
Superbe ce fil toujours avec une très belle qualité de photo.
Tu es à quelle distance pour prendre les faucons ?

Paul

Environ vingt mètres, mais les jeunes sont assez confiants; ici, environ 7 mètres:

JPSA

ji-em

Bonjour J.P.
Quelle fameuse série d'images !
Je t'envie d'avoir de telles occasions ... une telle proximité.
Techniquement impeccable ... mais du côté lumière, c'est tout très dur ...
sauf certaines images des pèlerins ... dans une lumière plus douce et plus agréable.
Sur certaines images, il me semble que tu as un peu fort accentué la netteté.

Merci pour ton partage !

Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

JPSA

Citation de: ji-em le 28 Juin 2014, 19:59:35
Bonjour J.P.
Quelle fameuse série d'images !
Je t'envie d'avoir de telles occasions ... une telle proximité.
Techniquement impeccable ... mais du côté lumière, c'est tout très dur ...
sauf certaines images des pèlerins ... dans une lumière plus douce et plus agréable.
Sur certaines images, il me semble que tu as un peu fort accentué la netteté.

Merci pour ton partage !

Jean

Je suis conditionné par l'orientation géographique des falaises, pas trop le choix pour les conditions de lumière....

Pour l'accentuation, j'essaie de rester modeste :grin:

Polyfilou

Merci pour ta réponse  :grin: distance 7m !!!! sur l'avant-dernière, la prochaine tu es dans le nid.  :grin:

JPSA

Citation de: Polyfilou le 29 Juin 2014, 13:47:58
Merci pour ta réponse  :grin: distance 7m !!!! sur l'avant-dernière, la prochaine tu es dans le nid.  :grin:

Surtout pas!

Il y a déjà au moins quinze jours que les jeunes se sont envolés de l'aire lorsque ces photos ont été prises.

D'ailleurs, l'aire est totalement inaccessible et c'est parfait comme ça!

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

cheps

Gypa66

Pentax:  K5 - K200D - DA* 300MM F/4 ED [IF] SDM
Tamron: SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO - SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]
Kenko 1.5X Pz-AF Teleplus SHQ - Trépied et monopode Manfrotto