Encore des Guêpiers

Démarré par janfys, 28 Juin 2014, 12:43:20

« précédent - suivant »

janfys

Bonjour,
Pour mon premier post d'images, deux photos de saison : le guêpier de la basse vallée du Doubs...
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

dara

Elles sont très belles tes photos, bravo.

dara

Thadeus

bonsoir

excellente cette série !

le duo est impressionnant  :shock:

Amicalement

Thierry J.

caty

un petit plus pour la 2 ... uy8  dommage pour les queues coupées de la 1...
... JE SUIS CHARLIE ...

francois83

belles images, j'ai jeté un œil sur ton site, c'est sympa
bonne continuation
François

alain33

très intéressante cette première
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mb25

Du classique avec des images un poil saturé AMHA.
La une est sympa avec cette offrande.
mb

swisscore

Whaouu superbe proximité et très belles photos! bravo
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

FOX1974

luc8306

toujours un plaisir de voir les guepiers merci

GUERIN

très belles images!
bravo
PHilippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

robert56

Bravo pour ce premier post. Un gros plus pour la 1.

janfys

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Comme Caty, j'aurais préféré ne pas couper les queues des guêpiers, mais j'ai dû faire un choix; toujours une histoire de compromis  :grin:

En fait, j'avais monté mon affût face à la branche, le plus loin que je pouvais. mais derrière, un roncier énorme m'empêchait de reculer  :sad:
Comme la période est sensible pour les guêpiers, et que je refuse tout dérangement, pas question de débroussailler la zone.
Après, j'avais le choix de monter le 300 mm, mais soit j'intégrais un environnement qui n'était pas très esthétique, soit je me rapprochais, et j'augmentais la contre plongée.
Du coup, j'ai choisi de rester au 500 mm et de couper les queues (des guêpiers :grin:) pour les photos horizontales. Il fallait bien faire un choix !
L'an prochain, j'irai préparer le terrain en mars-avril (avant leur arrivée) , et j'essaierai de faire mieux  :mrgreen:
En espérant que la branche morte passe l'hiver, et qu'ils reviennent au même endroit.
Mais le doute...ça fait partie du charme de la photo animalière... uy8
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

kick_15

sasou

ben21

Très jolies ces photos! Un superbe arrière plan bien lumineux comme j'aime.
Pour la branche, je pense que tu n'as pas à te faire de soucis, les guêpiers ne sont en principe pas difficiles.
Je n'ai pas eu le même temps hier, dans le même coin ;-)

bolga2b

Tres sympas les images, dommage pour les queues coupées...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Certes, les queues sont coupées sur la 1, mais quelle scène! Cela reste topissime avec ces couleurs pour moi!

La seconde est superbe également.

Gauthier