Début en AF

Démarré par jpfr, 23 Juillet 2006, 22:38:55

« précédent - suivant »

jpfr

Début prudent en AF depuis hier. Le lac où je vais est très vaseux ou trop profond pour envisager un AF classique.J'ai donc adapté un Float tube en fixant autour des flotteurs une structure en tube qui sert de support au camouflage et rajouté à l'avant un "radeau" qui sert de support au boîtier. Ce radeau est indépendant du float tube mais rattaché à celui-ci par des attaches rapides type sac à dos.
Avantage du système : -on est assis confortablement :mrgreen:
                                -si le niveau d'eau n'est pas trop important, on peut se guider avec les pieds
                                -si le niveau d'eau est trop élevé, on palme...mais gaffe au vent :oops:

Désavantage             : - la progression la plus rapide se fait...vers l'arrière. Faut s'habituer pour
                                   éviter les naufrages :lol: :lol:

Débuts prudents hier ou je n'ai risqué que mon ancien D70 et un 180mm Sigma.Flottaison parfaite et manipulation du boîtier sans problème. Certains oiseaux sont très tolérants à l'engin d'autres un peu moins. 2 petites images sans prétention pour débuter : avec un 180, j'étais à 2 ou 3 mètres du martin et de la poule d'eau sans les déranger apparemment.
Demain je mets l'artillerie à l'eau, en espérant que tout cela ne se termine pas au fond du lac. Moi je m'en fous mais le matos...ça me ferait mal.
Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

= Sébastien Delehaye =

superbe la photo du martin domage que tu avait le 180 !

J'ai fait le meme principe mais pour le moment je ne me guide qu'au fond puisque les eaux ne sont pas profonde, mais trop de vase pour marcher.
Je pensse essayé des palmes, çà fonctionne bien ? car j'ai reperé 2/3 endroits vraiment chouettes mais il y a trop de fond.
Sinon je pensser a un petit moteur electrique comme serge H. a utiliser sur ces essais de barques affut.

Seb.

jpfr

Salut Seb,
Avec les palmes faut pas être pressé, mais ça fonctionne. Attention au vent qui peut transformer la toile de camouflage en voile et t'emmener ...là ou tu ne veux pas :mrgreen:
Le moteur électrique c'est certainement bien.... sauf s'il y a des algues sur le lac!!!!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

christophe

salut jean pierre

j ai un amis qui a  mis une planche de contrepalqué sur son float tube il le fixe a plusieurs endroits grace a des sangles de sac a dos  (il a fait des trous dans sa planche pour pouvoir passer les sangles)  et sur cette planche une vis pour la rotule et des trous pour laisser passer les tubes qui vont servir a l armature ...

jpfr

Merci Christophe.
J'avais aussi pensé à cette solution mais le flotteur indépendant que j'ai retenu est aussi une assurance complémentaire: en cas de pépin avec le float tube, le flotteur fait de plaques de styrofoam continuera à garder le matos au sec.... Ouf et pas Plouf :mrgreen:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

= Sébastien Delehaye =

Perso j'ai obté pour des bon vieux bidons et du plastique, j'vais sans doute le remettre a l'eau demain, je ferai des photos le resutat et pratiquement identique a l'exception qu'il peu également serivir d'affut flottant traditionnel. la position assise n'est la qu'en eaux peu profonde ou pour le repos :p
C'est pratique aussi pour pisser ! mais bon là c'est le detail a la con ;)

Seb.

ThDu

Aie aie aie, bsr JP,

si tu te mets à l'AF, je m'attends au pire.... :grin:
Au cas où tu serais en difficulté, demande moi mon n° de GSM par MP....Ma première passion est la plongée SM..
J'irais rechercher ce que tu aurais pu laisser tomber dans l'eau.....  :mrgreen:

Je suis impatient de voir le Martin au travers de ton 300 !!
Faudra qu'on se voit un de ses 4 !
@ +, et prudence... (si tu veux, j'ai des gilets de sauvetage en suffisance..., bon, je  :arrow: )
Amitiés,

Thierry

oseydoux

Aie... si tu t'y mets également, ça ne va pas tarder à faire très mal !  :mrgreen: Le martin au 180 est top ! N'oublie pas de profiter des belles lumières.  :wink:

Olivier