Hésitation sur trépied Benro - Retours?

Démarré par MatM, 16 Juin 2014, 18:31:25

« précédent - suivant »

MatM

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience avec un trépied Benro?

J'aimerais m'en acheter un, dans un premier temps pour des poses longues au grand angle, et plus tard (et surtout) pour l'animalier (D600/ 300 F4 AF-S mais peut -être plus gros un jour).

Je suis tombé sur deux bonnes offres, d'abord sur le C3780T (sans barre centrale) et puis sur la série "Travel Angel" (c2682 et consorts)

Auriez-vous des conseils à me donner pour le choix d'un trepied Benro?

Merci beaucoup,

Matthieu

MatM

PS: j'hésiterais aussi avec le Feisol CT-3342 mais certains retours me font peur..

janfys

Bonjour,

J'ai eu l'ancien modèle du C3780T de BENRO, (avant de passer chez Gitzo) et j'en étais vraiment très satisfait avec un 500 mm f4. Le rapport qualité prix est excellent.
Si tu envisages l'utilisation de gros télés, il vaut mieux éviter les trépieds à colonne centrale.
Et comme tout trépied, sa rigidité max est obtenue avec les tubes rentrés (quand le terrain le permet).
J'utilisais le Benro avec une pendulaire, c'était super confortable.
Petit plus, le SAV BENRO est Top !
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

MatM

Merci Janfys,

Et vu que tu es passé chez Gitzo, que penses-tu de la différence de qualité (comparé au 3770 ou 80)? La différence de prix vaut-elle la peine d'après toi?

Merci,

Matthieu

Romain18

Bonjour, pour n'avoir eu que des trépieds Benro dont 2 actuellement dont un A3570T, celui ci supporte sans aucun souci pendulaire plus boîtier monobloc avec 300f.8 et Tc. Niveau qualité les Benro sont irréprochables et en recherchant un peu sur ce site tu trouveras une adresse avec pignon sur rue ou les prix défient toutes concurrences...
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

tonio

salut
j ai le BENRO 3770t et j en suis très satisfait dessus j ai une king cobra et que du bonheur  uy8
amitiés
antony

vulpes

Expérience très positive avec cette marque (BENRO C2980T)

Le SAV, pas encore testé :)

6Tron

Les pieds Benro sont très bien, bien finis, très propres.
Les têtes, hors pendulaires sont a éviter.

janfys

Citation de: MatM le 17 Juin 2014, 06:51:18

Et vu que tu es passé chez Gitzo, que penses-tu de la différence de qualité (comparé au 3770 ou 80)? La différence de prix vaut-elle la peine d'après toi?

Bonjour,

En fait, la comparaison est difficile car j'ai changé de gamme en même temps.
je suis passé d'un Benro qui supporte 18 kg à un Gitzo qui supporte 40 kg (le GT5532 s)
En même temps j'ai changé ma pendulaire benro GH2 par une pendulaire JOBU PRO 2 et la poignée d'origine du 500 mm par une poignée JOBU.
Tout ça à cause d'un ami qui m'y a fait goûter, mais bon, je ne lui en veut pas.
Le résultat est bluffant !...et le prix aussi !.........(ça empêche de dormir quelques nuit, mais ça passe très vite,  dès qu'on joue avec on oublie ! )
Avec du recul, aucun regret , et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter une seconde !  uy8

Ceci dit, le BENRO est une valeur sûre, avec un super rapport qualité prix.
Avant de toucher au Gitzo, j'étais super content de mon matos.

Maintenant, avec tout ça, le maillon faible, c'est moi, mais là je n'ai pas de solution   :grin:
Ma plus belle photo ?

MatM

Merci!

Vu que je débute, choisir un Gitzo me parait un peu ridicule, tu me confortes donc dans mon choix d'un Benro ;)
Et qui sait, si je progresse, j'y repenserai dans quelques année!

janfys

Excellent choix.

Il est juste important de choisir un Benro sans colonne centrale (ou au pire de ne jamais la sortir quand tu montes un télé)
Tu verras, tu vas te régaler avec ce matos.
Bonnes photos
Ma plus belle photo ?

al1

Bonjour,

j'ai le C2980T depuis un an maintenant.
J'ai longtemps hésité entre un 'normal' et un 'versatile', un soupçon plus lourd et encombrant et 20 ou 30 € de différence.
Aujourd'hui, pour la macro, les fleurs, les insectes au ras du sol, je n'hésiterai plus une seconde : le Versatile est bien plus polyvalent.
Mais si c'est pour de l'animalier avec le 300 ou plus, je ne sais pas, la colonne ne sert à rien en effet dans ces conditions.
Comme dit 6Tron, le trépied est excellent mais je suis un peu déçu par la rotule B2 - ceci dit je n'en n'ai pas essayé d'autres alors mon jugement...
Et le sav est à 50 km de chez moi, avec toutes les pièces qu'il faut pour réparer ou maintenir, ça compte !

Bon choix !
Alain
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

ben21

Je dirais même plus, en affut la colonne gêne pour mettre le pied au dessus des jambes. A réfléchir! Les modèles à mini colonne vont bien aussi (c'est ce que j'ai pour l'instant, 055XB de Manfrotto)
A terme je voudrais un 3770T

janfys

Effectivement, la colonne gêne pour mettre le pied au dessus des jambes.
Mais encore plus gênant, avec une colonne, cela devient impossible de faire un affût couché.

Le 3780 a une hauteur mini de 14 cm, ce qui est quand même appréciable.
Avec une colonne même mini, c'est impossible de descendre aussi bas.
Ma plus belle photo ?

declic78

Les trépieds Sirui sont de bonnes alternatives