Libellule dévorant une guêpe

Démarré par *Lise95*, 08 Juillet 2014, 18:22:53

« précédent - suivant »

*Lise95*

Bonjour à tous,

Suite déménagement et ayant un grand jardin, ma passion pour la photographie reprend peu à peu  uy8

Il y a quelques jours, j'ai pris cette libellule venue se poser sur mes hémerocalles.

En regardant mes photos, je me suis aperçu qu'elle mangeait une guêpe.

Photos brute de capteur (aucune retouche, juste redimensionnées)

1

2

3

4

Sur celle-ci, on voit le dard

Maintenant c'est la digestion  :)

5

Amicalement
Lisette

ji-em

Bonsoir Lise,

Belle série documentaire !
Jamais vu cela ...
Redoutable de s'attaquer à une guêpe !
Fameuse prédatrice, cette libellule ...

Difficile de bien mettre la netteté sur de telles images:
sur l'oeil de la libellule ... ou sur la proie ?
Pour avoir les deux, faudrait un bien petit capteur.

Merci pour le partage,

Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oxie

Il eu fallut diaphragmer un peu pour des vues plus documentaires. Enfin c'est un Cordulegaster boltoni, mâle et quand à s'attaquer aux guêpes, les libellules de ce genre sont parmi les insectes les plus puissants d'Europe.

ger@rd

Un insecte beau et impressionnant... Une très belle rencontre Lise...
Ça fait du bien de te revoir sur le forum.... uy8

Amicalement.

Gérard

YannLB

Je me trompe ? ou on sent que tu as eu peur d'aller plus loin et te mettre de profil pour ne pas louper la scène.. pour ma part j'observe souvent qu'une fois le repas commencé les approcher est chose aisé mais faut speeder sans trop speeder car la vitesse d'engloutissement est souvent rapide. En fait la robe du Cordulégastre annelé est proche de la guêpe mais dans une version motorisée de prédateur puissant et ultra moderne...résultat la guêpe devient proie ;))

ji-em

Citation de: YannLB le 08 Juillet 2014, 23:14:19
Je me trompe ? ou on sent que tu as eu peur d'aller plus loin et te mettre de profil pour ne pas louper la scène.. pour ma part j'observe souvent qu'une fois le repas commencé les approcher est chose aisé mais faut speeder sans trop speeder car la vitesse d'engloutissement est souvent rapide. En fait la robe du Cordulégastre annelé est proche de la guêpe mais dans une version motorisée de prédateur puissant et ultra moderne...résultat la guêpe devient proie ;))

je pouffe de rire ...
Ah  que ça fait du bien ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oxie

Oui et ce d'autant plus que c'est pas mal qu'on parle de modernité pour un modèle qui date de 360 000 000 années!  :mrgreen:

YannLB

Tout est question d'échelle de temps mon cher  :mrgreen:
... multipliée par la vitesse d'une vanne à deux ronds... je vous l'accorde le résultat n'est pas forcément  à la hauteur  :grin:

gjacobs

Une netteté un peu juste, mais quel document!

Gauthier

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

*Lise95*

Citation de: YannLB le 08 Juillet 2014, 23:14:19

Citation de: gjacobs le 09 Juillet 2014, 09:27:14
Une netteté un peu juste, mais quel document!
Gauthier

J'ai un talus au fond de mon jardin. Un talus très pentu planté d'iris et d'hémérocalles.

C'est sur une hémérocalle en haut du talus que la libellule s'est posée.

Donc pas évident de tenir en équilibre avec les pieds qui glissent.

Raison que ça manque effectivement d'un peu de netteté et aussi que je ne pouvais me mettre face;

Merci à vous de votre passage et commentaires  :)
Amicalement
Lisette

Thadeus

bonsoir

belle action lise un plus pour la dernière

Amicalement

Thierry J.