Insecte qui pond dans le bois

Démarré par montsala, 10 Juin 2014, 20:38:59

« précédent - suivant »

montsala

Bonjour,

Voici une image sans aucun intéret esthétique, mais qui m'interresse car je travaille dans le bois et j'aimerais savoir quel est cet insecte... Il est minuscule (- 5 mm), et je l'ai trouvé à Thônes (74) à 600m d'altitude... Si quelqu'un pouvait m'aider.
Et désolé pour la qualité ! Merci d'avance
« Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre. » Pierre-Auguste Renoir

LRE

Plus que septique Julien pour un insecte xylophage :shock:
Limite et je m'avance, j'en ferais bien au nombre de tergites, au nombre de pattes une larve de coccinelle sp ... difficile après, d'aller plus loin la qualité la définition de la photo ne le permet pas.
Le forum insecte.org ici par exemple http://www.insecte.org/forum/viewforum.php?f=6 me semble être un autre endroit pour une identification fiable.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

montsala

Merci Eric ! j'ai posté sur le forum "insectes.org", j'attends la validation par le modérateur. je t'envoie le lien dès que l'annonce est en ligne !
:mrgreen:
« Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre. » Pierre-Auguste Renoir

montsala

Voilà le lien vers la page : apparemment, c'est une larve de coccinelle en train de se nymphoser...
Merci Eric et Bebert !

montsala

oxie

Larve de Coccinella sans aucun doute.