Cours photo animalière

Démarré par creuxdeterre, 21 Juin 2014, 18:39:55

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

Je cherche un cours sur la photo animalière en ligne

Qu'il explique bien comment faire des photos dans des situations de nuit, de jour , à contre jour
Qu'il explique les iso , la vitesse, l'ouverture et etc.

Merci d'avance pour vos réponses

Fred

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Bastien_87

Citation de: creuxdeterre le 21 Juin 2014, 18:39:55
Bonjour,

Je cherche un cours sur la photo animalière en ligne

Qu'il explique bien comment faire des photos dans des situations de nuit, de jour , à contre jour
Qu'il explique les iso , la vitesse, l'ouverture et etc.

Merci d'avance pour vos réponses

Fred

Les meilleurs leçon sont celles que tu apprendras lors de tes nombreuses sorties.
N'hésite pas à regarder les exifs des images du forum pour te donner une idée.

daguet

"Luigi" membre du forum avait pondu un truc pas mal pour débuter http://www.lephotonaute.fr/topic/index.html
A+

creuxdeterre

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

jejedudu

Bonjour,

Quand je lis tes demandes je comprends que tu souhaites plutôt des infos sur "comment utiliser son appareil photo" en général.
Dans ce cas je ne saurais que mieux te proposer de fréquenter un club ou de louer/acheter un ou l'autre bouquin qui parle de ces bases techniques.
Pour la photo animalière, il te "restera juste" à apprendre à connaître tes sujets préférés (comme dans tout autre sujet photographique, d'ailleurs).

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

creuxdeterre

Merci pour ton message

En faite je cherche un peux tous.

Parce qu'il me semble que je progresse plus en photo.

Donc je me cherche, se qu'il ne vas pas.

Si je dois tous ré apprendre les basses et mes connaissance animalière ou pas.

Donc voilà mon problème

jejedudu

D'un point de vue personnel je trouve qu'il vaut mieux s'attacher à un problème (ou plutôt une solution) à la fois.
Courir 2 lièvres en même temps c'est en attraper aucun.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

loulou59

moi je viens de me tenter sur une formation internet au meme prix qu une formation normale sur le terrain sur le site http://les-ateliers-du-photographe-animalier.fr/ mais a priori plus de place vu que c limité en place.

robert56

Bonjour,
Tu peux peut-être aller jeter un coup d'œil à ce site et voir la vidéo expliquant le contenu de la formation pour te faire une idée si cela peut t'intéresser en fonction de ce que tu recherches et le coût financier:

http://les-ateliers-du-photographe-animalier.fr/

janfys

Bonjour,

Comme beaucoup, je pense que la photographie animalière ne peux pas s'apprendre en ligne.
Il n'y a pas d'autre solution que de passer par le terrain pour se forger une expérience personnelle.
Pour cela, il faut y passer beaucoup de temps, lire, connaître, reconnaître, rencontrer des gens, écouter etc.
Pour chaque région, un terrain différent, il n'y a pas de méthode, il faut réapprendre.....
Perso, je viens de déménager, j'ai l'impression de repartir à zéro, je suis en train de multiplier les sorties terrain à la recherche d'indices, je suis rentré plusieurs fois bredouille, mais je commence à comprendre mon nouveau terrain de jeux, ça ira mieux dans quelques temps. Patience....Côté positif, je découvre des endroits superbes dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence.

Côté technique, à part la manipulation d'un gros téléobjectif qui demande un peu d'habitude, le reste est identique à la photo "standard"; Avec de bonnes bases on est armé pour témoigner de la beauté de la nature.
Là aussi, je pense qu'une formation en ligne n'est pas suffisante, car elle ne répond pas toujours aux bonnes questions et risque de lasser avec les sujets qu'on maîtrise déjà.

Je pense qu'il est préférable d'adhérer à un club pour profiter de l'expérience des autres membres; En général, on y trouve des gars très pointus dans des domaines très variés qui se font un plaisir de partager leurs acquis.

Sinon, autre solution, participer à un stage pour réviser les bases et approfondir ses connaissances.
Je connais un photographe qui propose ça du côté de Dijon, ce que j'aime bien dans son concept, c'est qu'il y a un suivi après le stage. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à le contacter, il est super sympa. J'y ai déjà envoyé des amis qui ont été enchantés.
Voilà son site : http://www.coursphotodijon.com/#!concept-cours-photo-dijon/ca4p

Evidemment, il y a aussi ce forum qui va certainement t'aider à trouver La solution  :grin:
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

JJL

Ce n'est pas en ligne (peut-etre en format ebook quand-même?), mais les livres d'Erwann Balanca, de Philippe Moes, de Cedric Girard ou de Gilles Martin sont plutôt bien faits. A la fois centrés sur le sujet (quelle technique d'approche préférer pour un type de sujet, comment faire, ...) et sur la photographie en elle-même (quels paramètres préférer selon le sujet, comment bien cadrer, gérer les lumières, ... bref les bases de la photographie mais développées spécifiquement pour le contexte nature).

Ne pas voir un ordre de préférence dans l'ordre des noms cités :wink:
Aucun n'est fastidieux à lire, que du contraire: ils se dévorent! :)