dans mon jardin...

Démarré par Nanou2, 08 Juin 2014, 08:51:03

« précédent - suivant »

Nanou2

je ne poste pas souvent ici car je ne suis vraiment pas une habituée de la photo de mammifères (moi mon truc c'est plutôt les petites fleurs que les grosses bêtes  :grin:)

Depuis le début du printemps un brocard et 2 chevrettes ont élu domicile dans les parages de ma maison. Je les voyais presque tous les matins très tôt faire une incursion dans mon pré mais bien sûr impossible de faire une photo : Le temps de me réveiller pour de bon et d'aller chercher mon matériel, les 3 compères avaient déjà repris le chemin de la forêt. Je me contentais donc de les observer depuis ma fenêtre sans les déranger.  Et puis un jour, vers les 8h (bien plus tard que l'heure où je  voyais habituellement mes chevreuils), je décide de sortir pour photographier les premiers crocus de la saison. je sors de chez moi, mon appareil photo en main et au moment où je passe la porte de ma maison, je le vois à quelques mètres de moi, je crois que j'étais aussi surprise que lui ! Bien sûr, il prend la fuite tout de suite, mais j'essaie tout de même de le photographier. Résultat 3 photos : une floue, une mal cadrée, et celle-ci

Je vois encore régulièrement le brocard traverser mon pré mais je n'ai pas revu les 2 chevrettes

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Faune-sauvage

Le mouvement est bien saisi ! c'est sympa d'en avoir près de chez soi...
Ils passent aussi parfois dans mon terrain mais surtout en hiver quand ils ont faim ou quand ils sont dérangés par la chasse...

Bastien_87

gjacobs

"Saisi", c'est le mot! :mrgreen:

Bon, comme l'affût est confortable, y'a plus qu'à s'y mettre!

Gauthier