Premières photos sur le forum : lapins de garenne...

Démarré par Ker-f, 12 Novembre 2006, 02:23:40

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

Voici mes premières photos sur le forum... En effet, débutant en photo animalière (et même en photo tout court !  :) ), je me suis décidé à mettre quelques photos prises depuis que j'ai mon 400 f/5.6...
Les photos ont été prises avec un 350D + 400 f/5.6 L, et sont non recadrées, et presque brutes de RAW issues de DPP 2.2.0.1 (qualité d'image 6 pour la sortie JPG), seulement à peine retouchées en luminosité et une netteté à 2...
Certaines pourraient être recadrées éventuellement pour offrir une "perspective" plus intéressante...

Voilà ! N'hésitez pas à critiquer afin de m'aider à progresser !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Ker-f

Ker-f

Ker-f

= Sébastien Delehaye =

J'aime bien l'ambiance de la deuxième, la 4 serai vraiment sympa avec un cadre plus haut et donc moins d'herbe au premier plan.
Essai de faire plus de trie sur tes photos, certaines sont bien en dessous de la serie par rapport a d'autres.
par exemple : 3 doublon de 4 mais 3 flou, 9 centrée par de compo en comparaison du reste !
7 et 8 le choix est plus difficile, la position du lapin sur la 7 est interessant mais il aurai fallu une autre compo, vu l'espace sur la droite de l'image la position sur la 8 est mieux adapté.

Seb.

Ker-f

Merci à toi Seb pour tes critiques : j'apprécie ta franchise. Cela m'aide beaucoup.

Nicolas.

chichi39

je trouve que pour un débutant en photo animalière, tu as déjà le souci de ne pas centrer tes sujets. ce qui est déjà beaucoup. soit le bienvenu.A+

Draner

Le bilan sera pour moi plutôt positif. Certes on peut toujours dire que certaines compositions sont perfectibles et que la lumière est plate, mais avec de la pratique cela s'arrangera, surtout si tu songes à ton cadrage avant de déclencher.  :wink:
C'est un bon début tout de même.

@+ Jacques.

Reg

Début plutôt prométeur je trouve, on sent que tu es attentif à certaines choses et c'est bien. Je rejoints Seb sur le tri qui aurait gagné à être un peu plus sélectif.
Je préfère personnellement les 4 premières où il y a moins de PDF (profondeur de champ) car le sujet se détache mieux et l'ambiance y est sympa (tu n'as pas sucombé au recadrage et je trouve ça plutôt bien).

Ker-f

Bonjour,

Merci pour vos remarques : j'apprécie grandement !

Par ailleurs, j'avais oublié de dire que ces photos étaient pour moi mes premiers essais avec mon nouveau Canon 400 f/5.6 L que je venais d'avoir... Les photos avaient été prises en billebaude, et je crois sur monopode.

@+

Nicolas.