Compresser des images dans Lightroom 5

Démarré par Dorian, 06 Juin 2014, 18:12:29

« précédent - suivant »

Dorian

Bonjour a tous!

Je suis un nouvel utilisateur de Lightroom 5 et suis tout doucement en train de me faire a la philosophie du programme.
J'ai juste une petite question:

Dans le but de poster (par ex sur ce forum), j'aimerais compresser certaines images a 150 ko.
Comment faites vous cela sur Lightroom en sachant que je ne veux pas compresser l'original évidement.

Desole pour cette question un peu idiote  fhfh

Merci d'avance

Dorian

albertson

Bibliothèque
Choix de la photo.
Exporter vers.....(choisir sa compression et sa destination).
C'est tout simple. :grin:

Dorian

vulpes

Citation de: Dorian le 06 Juin 2014, 18:12:29
Bonjour a tous!

Je suis un nouvel utilisateur de Lightroom 5 et suis tout doucement en train de me faire a la philosophie du programme.
J'ai juste une petite question:

Dans le but de poster (par ex sur ce forum), j'aimerais compresser certaines images a 150 ko.
Comment faites vous cela sur Lightroom en sachant que je ne veux pas compresser l'original évidement.

Desole pour cette question un peu idiote  fhfh

Merci d'avance

Dorian

LR ne modifie jamais les originaux

albertson

Exact.
On peut même, éventuellement, ne travailler que sur des copies virtuelles. Je le fais quelquefois, notamment quand je ne veux pas recadrer l'original pour garder dans ma bibliothèque la vision exacte que j'ai eue lors de la prise de vue.
Je conseille l'achat du livre de Scott Kelby, j'ai celui de Light-room 4, il me sert encore pour LR 5. C'est souvent plus rapide de s'y référer que de faire une recherche sur google.

Jef.

Intéressant, je n'ai jamais pensé à utiliser LR pour compresser.
Savez-vous comment on peut afficher sa signature ou un copyright avant recadrage/compression ?

albertson

Citation de: Jef. le 09 Juin 2014, 11:16:50
Intéressant, je n'ai jamais pensé à utiliser LR pour compresser.
Savez-vous comment on peut afficher sa signature ou un copyright avant recadrage/compression ?
Facile avec exporter (pas obligé de compresser et réintégration de la photo telle quelle dans Bibliothèque, je fais court).

https://www.google.fr/search?q=LR+ins%C3%A9rer+copyrigtt&oq=LR+ins%C3%A9rer+copyrigtt&aqs=chrome..69i57.13086j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=ins%C3%A9rer+un+copyright+lightroom

Si c'est pour imprimer, tout se fait dans le module développement.

Jef.

carvi

J'ai une question, suite à un pb récurent d'exportation, un peu en rapport avec la demande de Dorian.

Pourquoi lorsque j'exporte des photos de + ou - 150ko une fenêtre d'erreur s'affiche avec l'intitulé "certaines exportations n'ont pas pu être effectuées. Impossible de créer un fichier jpeg qui respecte votre limite de 150ko." ?

Pour pouvoir exporter je dois augmenter le poids au delà de 800ko.

albertson

Carvi.
Lors de l'export de ta photo:
- tu as pensé à cocher "limiter à......"
Mais,
- as-tu pensé à redimensionner ton image, par exemple une dimension à 800pp?.
Essaie, ça devrait marcher. :grin:

carvi

Merci Alberston; il faut en effet redimensionner l'image. Je pensais que LR le faisait de lui même en fonction du poids de l'image.