Floristiquement

Démarré par ger@rd, 13 Juillet 2014, 19:23:37

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonsoir,

J'ai plein d'images à traiter... Du coup, j'ai une méthode efficace, je supprime  :mrgreen:... Mais des fois, je me dis: "Ah oui, celle là, pourquoi pas... ? "

1 ) 

ger@rd

D'autres plus habituelles... Quoique... Je ne me souviens pas avoir vu cette petite fleur sur le forum ?

Alors, allons-y...  8)

2 ) et 3 )

ger@rd

ger@rd

5 ) et 6 ) Dans un autre genre... Il faut varier les plaisirs... :grin:

ger@rd

7 ) et 8 )

Ikarus

De belles recherches avec plus ou moins de réussite... je retiens particulièrement les 3 et 7 )))) mais les 1 et 8 ne me convainquent pas.
Ikarus

Neottia

De belles recherches effectivement, Gérard  :grin:

Pour la 1 je passe, trop vide, trop petit, des zones trop claires

la 2, bof,

La 3 sympa avec son fond plus intéressant,

mais la 4 avec plus de piqué sur la fleur me convient mieux  :grin:

la 6 aurait pu être sympa mais la deuxième fleur est légèrement coupée.

La 7 me plait bien  uy8 et la 8 n'est pas désagréable à mes yeux :wink:

Nanou2

mon tiercé

la 1 pour son minimalisme
la 3 pour son joli bokeh
la 6 pour son coté onirique

une série qui encore une fois fait la part belle à l'originalité et la recherche
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Merci Tristan, Elisa et Danielle...

La 1 ne fait pas l'unanimité mais moi, je l'aime bien... Ca ne se voit pas mais on est au rapport de grandissement de 0,9:1 environ...  8)

Amicalement.

Gérard

zak zok

Salut Gérard, belle série j'aime l'ensemble, après si je devais impérativement choisir, je voterais d'abord pour la 2, pour sa grande douceur des tons et puis la 5 pour l'harmonie de la composition en positionnement, couleurs, gestion des flous...

Je nuancerais la première sur laquelle je ne trouve pas le cadrage assez dynamique/engagé/osé pour que le mini insecte soit plus impactant (il ne peut impacter sur l'image ni en raison de sa taille, ni en raison de ses teintes, du coup placé ainsi de manière très "classique", il devient "quelconque" dans l'image. J'aurais tenté un gros décentrement pour essayer de redonner quelque vie à la compo, par ex le placer en bas ou en haut à gauche)

Cet avis reste bien sur tout ce qu'il y a de plus subjectif :wink:

Manu

ger@rd

Merci Manu pour ton avis toujours très intéressant...

Gérard

Superbelette

J'aime beaucoup les couleurs, les tonalités de cette série.

En revanche j'ai une impression de flou là où j'aurais aimé que ça soit net, ou pas assez de pdc (pourtant je suis une adepte des pdc très faibles).

Ma préférée est la 3

jjp1954

Jolie série, toute en nuances.

Un bémol pour la 1 et la 8 car je n'identifie pas sur l'une la bestiole, et sur l'autre la fleur...
Jean-Jacques

ger@rd

Merci Sophie et JJ... La fleur sur la 8 est une fleur de bourrache...

Gérard

gjacobs

Pas spécialement emballé par la première non plus... Probablement un plan trop large...?

Pour la petite fleur jaune, ma préférée est la 3 avec une belle alliance de douceur et de caractère.

Vraiment dommage la fleur coupée sur la 6... A défaut, ce sera la suivante, mais je trouve tout de même la PDC un peu juste.

Gauthier

Pierre M.

Je trouve que cela manque un peux de PDC, mais le reste est bon pour moi ;)
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Cotentine

Pour moi, la 2, 3 et 4 sont les plus abouties avec de jolis bokeh et des couleurs douces.
Je trouve les suivantes un peu pâles et un petit manque de netteté.
Pour la 1, bonne idée de minimalisme, mais je trouve la partie blanche trop.... blanche :)
Bonne recherche en tout cas.
Amicalement,
Cotentine.