Troglodyte et Gorgebleue maj du 3 juin

Démarré par dara, 30 Mai 2014, 08:52:34

« précédent - suivant »

Fripouille

Ça, c'est de la photo d'homme ! Magnifique...   !!!! )))) )))

Outray

et ben sacrée proxi :mrgreen: en tout cas avoir le troglo dans ces conditions :shock: et le gorge bleu est très beau aussi...

alain33

excellente proximité
j'adore
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Top la dernière dans cette mise à jour!

Gauthier

dara

Merci Fripouille, Outray, Alain et Gauthier pour vos appréciations, très sympa les amis.

dara

FOX1974

Gadan09

bolga2b

top le fil !!!  il m'avait échappé ....
Amicalement de Corse,   Jean François.

dara

Merci bien FOX1974, Gadan09 et bolga2b pour vos appréciations.

dara

dara

De loin aussi pour l'ambiance.

le posé

En regardant la mouche

dara

Fripouille

Ben alors, il fallait la deviner cette mise à jour...   :roll:

Perso, je préfère la proximité... Mais tu as raison de montrer une autre façon d'imager ce si bel oiseau. Puis c'est encore très beau. Bravo à toi !  ))))

dara

Merci Hervé, ah! mon pauvre je ne suis vraiment pas doué en ordi pour mettre maj dans le titre :?

dara

bolga2b

salut une maj extra qui a failli m'échapper.. !! met vite dans ton fil la presence de la maj car ca serait dommage !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

dara

Merci bolga2b, je viens de rajouter maj au titre grâce à mon ami Fripouille...

dara

ben21

J'allais te dire : superbe cette proximité, mais on s'en lasse vite, j'espère que tu as fait des plans larges.
Et bien suis servi, avec cette dernière photo, elle est splendide!

Fripouille

Citation de: ben21 le 04 Juin 2014, 14:22:40
J'allais te dire : superbe cette proximité, mais on s'en lasse vite, j'espère que tu as fait des plans larges.
Et bien suis servi, avec cette dernière photo, elle est splendide!

Oui, c'est vrais que des vues avec l'environnement c'est sympa, mais quand même, si on a tous des téléobjectifs, c'est bien pour avoir la cible le plus près possible. Grosso modo, je dirais que c'est comme la peinture à l'huile, c'est plus difficile mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau. Eh oui, la proximité dans l'animalier est généralement le but d'admirer l'animal !

Maintenant, les gouts etc, mais quand même la proximité c'est comme la peinture à l'huile.  loll

En fin de compte, sur ce fil, on est comblé... Bravo encore à toi Jean-Pierre.  :wink: ))))

dara

Merci ben21 et Fripouille. Dès que je peux avec le gros tube je fais tout pour un maximum de proxi,
je suis de l'avis de Fripouille, mais de temps en temps je me fais un petit plaisir avec de l'ambiance,
ça fait plaisir aussi à certains "forumeurs" tant mieux, mais ce n'est pas mon truc, en plus je ne sais pas
trop le faire, pourtant j'ai le 300f/4 pour faire des plans plus large, non, j'aime trop mon 500 avec le 1,4
et puis hé! faut amortir la ferraille hein uy8

dara

timautin

Belles images, bonne proximité (cela dit, de mon unique saison avec les gorgebleues j'ai vu que c'est un oiseau très peu méfiant, elles risquent bien de venir trop près pour ton 500 ^^) !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

rucher

De belle photo et des gros plans super

Fripouille

Citation de: timautin le 04 Juin 2014, 20:01:34
Belles images, bonne proximité (cela dit, de mon unique saison avec les gorgebleues j'ai vu que c'est un oiseau très peu méfiant, elles risquent bien de venir trop près pour ton 500 ^^) !

Tim

Ça, c'est une critique qui m'exaspère...  :sad:

dara

Merci Tim, rucher et Hervé. Jamais trop près pour apprécier les détails de l'oiseau avec le 500!
par contre je reconnais qu'à certaines périodes cet oiseau est peu farouche, il a tendance à s'approcher
facilement car peu craintif, alors j'en profite pour bien l'observer et surtout l'admirer si je ne peux pas
le prendre en photo. uy8

dara