SAV pour Sigma 120-300 f/2.8 : combien de temps ?

Démarré par DavidG, 02 Juillet 2014, 14:32:29

« précédent - suivant »

DavidG

...  :cry: :cry: :cry:

Depuis le temps (achat en avril 2012), je pensais mon exemplaire exempté de souci d'AF... Mais raté : après une légère alerte il y a quelques mois (comportement AF bizarre...), l'AF m'a lâché hier soir : plus de focus à l'infini, MAP à moins d'1 m (alors que c'est min 1.50-2.50 m sur cet objectif), ne fait le point qu'en s'éloignant, voire AF complètement inopérant avec un sale bruit du moteur et besoin de triturer la bague de focus pour le "remettre en marche" (très provisoirement... quelques dizaines de secondes tout au plus).

Donc un retour SAV s'impose (3 ans de garantie heureusement... merci Audiophil). Bon, en achetant cet objectif je savais que ça pouvait arriver, c'est juste dommage que ça arrive en plein été en démarrant un nouveau projet...

J'avais juste une petite question pour ceux à qui est arrivé la même chose (ils doivent être nombreux  :mrgreen:) : combien de temps ça avait pris pour récupérer l'objectif ?
J'ai des sessions photo "importantes" cet automne... j'aimerais savoir les chances de le récupérer à ce moment-là...

Merci beaucoup,

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Inari

Pour l'automne ca devrait le faire :-)

Pour le delai ca depend. De mon cote cela avait pris.....2mois.

1 mois pour qu'il transite du magasin fournisseur officiel Sigma au site de sigma France....
1 mois avant de recevoir une piece du Japon...

En passant directement par sigma Japon, reparation en 1 semaine (je leur avait precise que c'etait urgent).

Pascal-J

Comment se passe ta garantie ?  Audiophil ou Sigma? Si c'est le premier cas tu aura peut etre droit a un atelier allemand. En tout cas avec les delais de transport tu en a pour un mois mini amha, mais jusqu'en octobre cela te laisse de la marge.

De plus les périodes d'été sont la plaie pour les sav, entre les grands événements sportifs qui monopolisent les tech et les congés ce n'est pas le top. Je te conseille pour en avoir gouté de te faire une référence sur mire de la qualité optique de ton objectif, la dernière fois que j'ai envoyé mon 300 chez Canon heureusement que je pouvait prouver le avant et apres.

Il serait interessant, si tu peux de demander les pièces HS (sous garantie c'est moins évident), il pourrait peut être intéressant de savoir exactement ce qui lâche dans cette optique.

En tout cas, bonne chance pour la suite.

auxietre

j'ai du faire réparer le mien (qui marche à merveille maintenant, je l'ai revendu à un amis pour passer directement au 400 2.8 de Nikon) ... malheureusement pour toi, pour cette été c'est plutôt foutu... mois il m'avais fallut presque 3 mois pour le récupérer....

jeannot56

Pas de chance,
Le 120/300 fut l'un de mes premiers objectifs ! Sur les 2 ans en ma possession, il a dû passer environ 8 mois au SAV !
8 mois, en 3 fois et toujours pour un souci d'AF.
Entre les allers et retours chez Sigma France et Sigma Japan, en général il faut compter un bon 2 mois !
Je suis parti de chez Sigma et je crois avoir bien fait ...

JJL

Courage DavidG...

Juste pour ne pas rester QUE sur des avis négatifs, voici mon expérience:

J'ai eu un Sigma 70-200 F/2.8 dont la mise au point a été défectueuse suite à une chute. Mecanique à remplacer. Il a fallu 6 semaines chez Sigma Belgique. Réparation impeccable. Le SAV m'avait indiqué que le gros du délai était le réalignement optique, sous-traité en Hollande. A l'époque, il y a  14 ans...
Depuis, je n'ai jamais eu recours au SAV Sigma.
Apres coup et discussion avec Audiophilfoto, on m'y avait tout de même proposé de passer par leur intermédiaire et par Sigma Allemagne, qui prenait en general 1 mois (à l'époque).

Je pense que le mieux est de demander un délai indicatif aux 2 Sigma en décrivant ta panne.
Quant à la qualité de réparation, je ne peux me prononcer que pour Sigma Benelux mais l'objectif était comme neuf et n'a jamais défailli depuis (jusque maintenant y compris, puisque je le vois toujours de temps à autres).

Inari

Il me semble que l'on ne peux pas passer par Sigma France directement. Il faut passer par un revendeur agrée. Et quand tu n'as pas achete chez eux, ils font parfois vraiment preuve de mauvaise volonte.

Sinon coté qualité du service, mon objectif n'avait pas éte realigné apres SAV alors qu'il avait subit une chute et que j'avais demandé cet alignement. Au tel, les techniciens de Sigma m'avaient pourtant affirmé que c'etait le cas avant de m'avouer qu'ils n'avaient pas les outils sur place pour le faire......

Mais bon pour ton cas, a part passer tes  vacances au Japon, je te conseille de le renvoyer chez audiophil pour qu'ils fassent marcher la garantie. Le delais dependra ausi des pieces a changer et de leur disponibilite.

DavidG

Pour la garantie, je crois que c'est Audiophil qui s'en occupe vu qu'on est dans la troisième année (et à l'achat ils m'avaient dit qu'ils s'en occupaient en cas de souci - j'avais pris les devants vu le problème connu). J'ai envoyé un mail à Mme Hocini pour connaître la procédure.

Bon, si c'est deux mois, ça reste correct.
Je vous tiens au jus.

Merci pour vos retours  :)

David
Henry D. Thoreau

jeje6275

Le mien est parti au bout d'un an, et cela à pris presque 3 semaines, et le pire c que Sigma France est à 50kms de chez moi et j'ai du le deposer à Arras, eu l'on envoyer chez Phox à Paris et Phox la envoyer à Lille à 50 kms de chez moi donc en gros une semaine de perdu rien que pour le trajet aller /retour  
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

ArnaudF

Bonjour,

+1 environ 3 mois environ pour le mien

Bon courage  rytyt

Matys

Mince la tuile  :?
Bon courage David, j'espère que ça ira vite!

Matys

bolga2b

Purée pas encourageant pour moi qui louchait sur cet objo.....   fhfh
Amicalement de Corse,   Jean François.

S.A.S

Courage, il sera réparé pile poil pour l'arrivée du brame 2014...  ))))

Le Rescator

Salut David.

Gasp, ça tombe rarement bien ce genre de panne  :?

Peut-être l'occasion de te forcer à faire autre chose avec d'autres objos ?

Pour info, j'ai renvoyé le mien chez Cameranu qui m'a tenu au courant, de manière hebdomadaire, du non état d'avancement de la réparation pour finir par m'envoyer, après 5 semaines, un "Factory Repair" qui péte le feu.

En tous les cas, bonne chance et patience.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

ben21

Citation de: bolga2b le 03 Juillet 2014, 10:55:30
Purée pas encourageant pour moi qui louchait sur cet objo.....   fhfh
Il me semble, c'est à vérifier et étayer, que la version SPORT est beaucoup moins sujette à ces pannes.

Pascal-J

CitationIl me semble, c'est à vérifier et étayer, que la version SPORT est beaucoup moins sujette à ces pannes.

Bien pour cela que j'aimerai vraiment savoir ce qui lache sur cette optique, lens rental a fait un comparatif a coeur ouvert des deux versions et les références des blocs stab et AF sont identiques, bien sur le logiciel de controle et le fut (il faut bien que le surpoids soit passé quelque part) peuvent jouer. En tout cas longtemps qu'il n'y a plus trop de plaintes sur ces optiques, la rumeur du net a du aussi amplifier le probleme il y a un ou deux ans, maintenant de l'exceptionnel/scandaleux c'est passé en normal/pas de bol   :mrgreen:

djinn

Bonsoir,
j'ai utilisé le SAV Sigma Lille en 2011 pour un problème de back focus sur 120-300 f2.8. A l'époque il fallait passé par un revendeur; j'ai utilisé Photo du Cirque à Paris (1 envoi par semaine). J'ai eu droit à 2 interventions (la première pas efficace, la deuxième intervention prise en garantie de la première et parfaite au résultat), forfait 150€ tout compris. Délai 2 mois.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

kriloner

J'ai du faire réparer le mien 2 Fois.

Je l'avais acheté chez Digiwowo donc envoi chez eux avant qu'eux le renvoi chez Sigma Allemagne.

A chaque fois en moins de 3 semaines je l'avais recu réparé.

Voila pour mon xp ^^

DavidG

Cool ! Merci pour ces avis supplémentaires !
Maintenant j'attends juste que Mme Hocini me réponde et me dise comment procéder  :mrgreen:

Je vous tiendrai informé.

David
Henry D. Thoreau