Grain de libellule + MAJ

Démarré par Cormajo, 30 Mai 2014, 15:46:37

« précédent - suivant »

Cormajo

Des libellules dans des graminées.

1-

bolga2b

salut, desolé j'accroche pas trop, la lib me semble pas trop nette, dumoins sur mon ecran de m.... 
Amicalement de Corse,   Jean François.

Emile74

Pour moi elle semble assez nette, mais le souci est peut-être qu'on ne distingue pas assez l'œil parce que le support est trop imposant, et la tâche blanche en bas à droite attire trop l'attention...
Bonne continuation

Emile

Cormajo

Merci de votre passage.
L'oeil et les pattes sont parfaitement nets. Je craignais par contre la remarque sur la tache claire. J'ai posté comme ça pour voir si ça le faisait quand même. Je vous la propose recadrée en portrait...

DocBinoc

Pas nette non plus chez moi avec écran photo calibré  :?

Cormajo

le calibrage n'intervient en rien sur la netteté ;)
par contre ce qui intervient c'est le pitch : Si vous avez un grand écran et une résolution standard alors vu de près on voit les points de l'image et elle semble moins nette...

Ikarus

Je préfère la seconde version mais la lib est un peu trop planquée quand même je trouve.
Ikarus

caty

la 2 est plus sympa ... :grin: mais cherches en une moins planquée...
... JE SUIS CHARLIE ...

Cormajo

Citation de: caty le 31 Mai 2014, 22:51:28
la 2 est plus sympa ... :grin: mais cherches en une moins planquée...
Je devrais y arriver : par définition les moins planquées sont plus faciles à trouver :wink: En voilà une

3

Ikarus

Un peu trop confuse celle-ci et la lumière est un peu dur pour moi.
Ikarus

gjacobs

Je dubite... Sur les premières, je trouve le sujet trop caché, et l'environnement un peu trop envahissant sur cette dernière...

Gauthier

Cormajo

Citation de: Ikarus le 02 Juin 2014, 09:39:29
Un peu trop confuse celle-ci et la lumière est un peu dur pour moi.

Pourtant je viens de vérifier les exifs : il était 9h moins le quart. J'ai peut-être tendance à ajouter trop de contraste ? Est-ce que ça te semble possible que le problème vienne de là ?

Ikarus

8h40 le 30 mai, le soleil est déjà bien haut ! C'est l'équivalent d'un soleil de fin juillet. C'est normal que la lumière soit dure.
Ikarus

buddy1287

Aaaa....aaaatchoum!

Hum désolé c'est les graminées...  :mrgreen:

Sinon chez moi c'est net... peut-être un peu trompeur avec la très faible pdc...

C'est peut-être une question de goût mais j'aurais cadré la 3 avec le sujet en bas à droite car elle fait comme une "flèche" qui guide le regard vers le coin supérieur gauche... hum... un peu abstrait, non?...