Autour de l'Orchis morio + maj du 22/05

Démarré par Jicé17, 13 Avril 2014, 10:51:13

« précédent - suivant »

Jicé17

Je reviens après deux mois d'absence pour cheville fracturée ( dangereux la macro ! )

1

2

3

4

Ben57

Un très joli retour ma foi, la 1 et la 3 me plaisent particulièrement avec tous ces reflets dans les gouttes.
Bravo !!
Sérieux ? La cheville fracturée c'était vraiment en sortie photo ?
J'espère que tout va mieux maintenant.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Salut, mise a part la première qui manquerait  juste éventuellement d'un poil de contraste, les autres me semblent sur saturées sur les fleurs (la 3 tout particulièrement)

bolga2b

Salut, perso la serie me plait beaucoup !!!  Et bon retablissement pour les chevilles !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

tomsawyer

préférence pour la 3 que j'aurais bien vu en portrait  :wink:

Tom

gjacobs

Je trouve également la saturation des fleurs excessive. Si tu pouvais retravailler la 3 avec plus de douceur, ce serait extra!

Joli travail sur les flares, au passage!

Gauthier

Superbelette

Sur la 3, lumière un peu violente, elle mérite d'être un peu retravaillée car elle a un énorme potentiel !

Nanou2

je préfère la 1 que je trouve plus douce. Jolis flares sur toute la série
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

Citation de: Superbelette le 14 Avril 2014, 17:14:20
Sur la 3, lumière un peu violente, elle mérite d'être un peu retravaillée car elle a un énorme potentiel !

Oui je suis d'accord avec Sophie, ici la saturation des pétales casse la jolie atmosphère.

La 1 me plait bien aussi.

JP

Jicé17

Merci à vous tous pour vos remarques constructives qui tirent tous les membres vers le haut, j'ai progressé grâce à vous et retrouvé une belle motivation. Je soumets d'autres images du week end à vos appréciations.

5

6

7

8

Ben57

La 5 serait ma préférée dans cet MAJ, belles couleurs et pas de saturation sur la fleur, la 7 me plait également avec ces effets de lumières dans les gouttes de rosée, la 6 me semble par contre trop terne ou trop voilée de bleu et la fleur est moins nette, enfin la 8 est très originale, dans un style qu'on aime ou qu'on aime pas; pour ma part c'est plutôt réussi (même si le soleil n'est pas parfaitement rond :)), on dirait une orange portée par les feuilles de cette fleur.

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les critiques (bonnes ou mauvaises) nous portent à nous améliorer et c'est pour ça qu'on est là entre autres ...
Merci pour le partage.
Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

bolga2b

Une maj encore plus belle, c'est la 5 ma pref !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Tu as encore de jolis flares! Ce sera la 5 également pour moi.

Je trouve le sujet trop confus sur la 6.

La 7 est bien jolie ; juste dommage pour le bouton qui attire le regard dans le bas.

Pas spécialement fan de la 8 pour ma part.

Gauthier

Superbelette

La 5 est jolie !

La 6 me parait trop claire, le résultat fait un peu délavé.

la 7 fait son petit effet également !

Quant à la 8, dommage que le sujet dans le rond orangé soit flou

zak zok

Salut pour moi la 5 et la 6 sortent largement du lot, avec une très belle ambiance, un rendu léché et des images fantomes reproduites dans chaque flares uy8

En comparaison, je laisse de côté la 6 et la 7 pour cause de sujet flou essentiellement :wink:

Jicé17

Une petite apparition pour des anacamptis pyramidalis qui sont près de 2000 dans un pré près de chez moi.

gjacobs

Jolie, l'avant-dernière. Bémol pour les feuilles coupées dans le bas.

Gauthier

Epsilon

J'ai une vraie préférence pour la 1... Pour moi, c'est la plus aboutie (cadrage, douceur, environnement, fond).