[DIGISCOPIE] un montage interressant : KOWA 884+TSN-PZ+bague T2+FT1+NIKON 1V1

Démarré par atino, 26 Janvier 2014, 16:07:05

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
C'est la première fois que je teste ce montage : KOWA 884 + TSN-PZ + bague T2 Nikon + FT1 + NIKON 1V1
ça se rapproche de la reflexcopie bien que le NIKON 1V1 ne soit pas un reflex.

J'avais déjà testé ce montage KOWA 884 + TSN-PZ + bague T2 Canon + Canon 7D  mais ici la taille réduite du capteur du Nikon 1V1 apporte un coefficient multiplicateur non négligeable.

A suivre dans d'autres conditions et sur d'autres sujets.

Amicalement
Denis

Le montage

Le making of

Le héron à environ 50m  : non recadré, non accentué. JPEG brut redimensionné en 1000x669

P.S. Brian Mc Combe utilise ce montage avec succès.

http://www.flickr.com/photos/brianmccombedigiscopedimages/8371683703/

Alain02

au delà du résultat photographique, la première remarque que j'ai eu en regardant la photo de ton montage a porté sur un éventuel risque de"traction" sur la griffe de la longue vue au vu du porte à faux généré par le bloc TSN+bague+FT1+Nikon

sur le site indiqué de brianmccombe, celui-ci utilise un rail avec un élément  qui soutien l'ensemble

atino

Bonjour Alain
Cela ne me semble pas utile. C'est vraiment du très costaud et le Nikon 1V1 n'est pas très lourd. Je viens de vérifier à l'instant la rigidité de l'ensemble.
Amicalement
Denis

P.S. Le TSN-PZ se visse sur la longue vue. Ce n'est pas une baïonnette comme pour les oculaires 

gjacobs

Joli résultat! Avec une petite accentuation, ce serait parfait, mais tu fait bien de nous montrer le résultat brut!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

atino

cauet_francis

CanonMax44

petite question d'un montage fort intéressant,

tout ce beau matos revient à combien ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

yves0071

Hello,
Une idée du prix?
C'est clair que les modèles droits sont mieux adaptés que les coudés.
Yves
- Swarovski ATX 95
- Kowa 823M Prominar + zoom 20-60
- Oculaire Takahashi (160x)
- Kowa TNS2 avec adaptateur photo 800mm F 10.4
- Kowa 883 + zoom 25-60