Orchis made in Anjou - MAJ 30 juin : les orchidées viennent à moi !

Démarré par Sempervirens, 30 Avril 2014, 10:15:04

« précédent - suivant »

Epsilon

Citation de: gjacobs le 23 Juin 2014, 08:47:59
Citation de: Epsilon le 20 Juin 2014, 09:50:08
Je trouve que c'est plus difficile à exploiter que dans les prairies, car il y souvent un mur ou un toit qui gêne pour la prise de vue.

A moins d'en faire un atout pour obtenir des couleurs originales dans le fond! :wink:

Gauthier

Oui, mais ...  :mrgreen: j'ai déjà essayé et les essais ne sont pas super concluants.

La dernière série est magnifique, haute en couleur ! Une préférence pour la dernière.

Sempervirens

Merci pour vos retours sur cette dernière série.
J'ai bien fait de mettre les trois images, puisque chacun d'entre vous a sa préférence ! Ca ne m'aide pas à choisir...  :mrgreen:

Je vous propose quelques nouvelles photos, dans un style très différent (si les modos les trouvent hors charte, je retire)...
A+

Marc

25. et 26.
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Sempervirens

Ikarus

Personnellement j'aime beaucoup :grin: Très réussi ces fonds blancs !
Ikarus

Nanou2

moi aussi j'aime beaucoup, particulièrement la 1ere de ces 3
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Neottia

Ce style de va bien, Marc, j'aime bien les 3 dernières et particulièrement la dernière.

gjacobs

Ca fait très studio, mais c'est néanmoins de toute beauté, ces high-keys! Magnifique exploitation de ton sujet avec une parfaite maîtrise technique!

Gauthier

jp60

Ce dernier lot est splendide, je dirais que c'est le plus réussi de la série.  uy8 uy8 uy8
Seul petit bémol, le bas des plantes n'est pas assez dilué dans le blanc. Il faut que tu rajoutes un truc blanc en bas pour voilé le bas des plantes (tissus? feuille?) J'ai vu passer un article de Stéphane Hette ou il expliquait ça. De mon coté, je l'ai fait une fois sans intention initiale avec la bache semi-transparente que j'utilise quand je suis allongé sur le sol détrempé.

JP

Sempervirens

Merci à tous les 5 de votre passage et pour ce retour très positif, vos messages m'ont particulièrement touché.
C'est vrai que les fleurs de cette ophrys abeille se prêtaient particulièrement bien à ce genre d'exercice... le rendu avec la bouc est beaucoup plus décevant.

Citation de: jp60 le 01 Juillet 2014, 17:33:48
Ce dernier lot est splendide, je dirais que c'est le plus réussi de la série.  uy8 uy8 uy8
Seul petit bémol, le bas des plantes n'est pas assez dilué dans le blanc. Il faut que tu rajoutes un truc blanc en bas pour voilé le bas des plantes (tissus? feuille?) J'ai vu passer un article de Stéphane Hette ou il expliquait ça. De mon coté, je l'ai fait une fois sans intention initiale avec la bache semi-transparente que j'utilise quand je suis allongé sur le sol détrempé.

JP

On ne peut pas comparer ces photos au remarquable travail de Stéphane Hette, tant en termes de composition que d'éclairage, infiniment plus subtils que ce que je vous présente ici ! Par contre, il me semble me souvenir qu'il "floutait" le bas des tiges, non pas à l'aide d'une feuille, mais d'un flash spécialement dédié (un des 7 ou 8 flashes de son set-up...  :mrgreen: ici je n'utilise que 2 cobras) qui surexposait le bas de la plante afin de créer une transition et d'éviter une coupe franche comme ici. A  vérifier !

Je profite de l'occasion pour souhaiter de bonnes vacances à ceux qui, comme moi, sont sur le point de partir... bonne moisson d'images à toutes et à tous !  :wink:
A très bientôt,

Marc

Allez, une petite dernière pour la route...

28.

Epsilon

Travail remarquable... Cette vision, comme en studio, rend très bien.
Ma préférence va à la 27.

Bonnes vacances....  :grin:

Ikarus

Un peu en dessous cette dernière je trouve : le fond est trop lumineux et te fais perdre du détail dans les pétales du haut.
Ikarus

ger@rd

De toute beauté ces fonds blancs... Concernant la 25, la coupure brutale en bas de l'image n'est pas gênante et est même un avantage si tu en expose un grand tirage avec un pot placé juste en dessous... Je vois d'ici le superbe effet et la surprise de tes invités...

Gérard

jp60

Citation de: ger@rd le 02 Juillet 2014, 16:31:28
De toute beauté ces fonds blancs... Concernant la 25, la coupure brutale en bas de l'image n'est pas gênante et est même un avantage si tu en expose un grand tirage avec un pot placé juste en dessous... Je vois d'ici le superbe effet et la surprise de tes invités...

Gérard

Marrante cette idée!!! :grin:

JP

Stephanii

jp60

Citation de: Sempervirens le 02 Juillet 2014, 14:03:58

On ne peut pas comparer ces photos au remarquable travail de Stéphane Hette, tant en termes de composition que d'éclairage, infiniment plus subtils que ce que je vous présente ici ! Par contre, il me semble me souvenir qu'il "floutait" le bas des tiges, non pas à l'aide d'une feuille, mais d'un flash spécialement dédié (un des 7 ou 8 flashes de son set-up...  :mrgreen: ici je n'utilise que 2 cobras) qui surexposait le bas de la plante afin de créer une transition et d'éviter une coupe franche comme ici. A  vérifier !

Je profite de l'occasion pour souhaiter de bonnes vacances à ceux qui, comme moi, sont sur le point de partir... bonne moisson d'images à toutes et à tous !  :wink:
A très bientôt,

Marc

Dans le dernier chasseur d'images: vue du studio de Stéphane avec l'explication sur le flou blanc en bas d'image: c'est bien un carton blanc placé à proximité de l'objectif.

JP

ger@rd

Citation de: jp60 le 02 Juillet 2014, 16:51:40
Citation de: ger@rd le 02 Juillet 2014, 16:31:28

Gérard

Marrante cette idée!!! :grin:

JP

Oui, on peut même faire des tabliers pour offrir à nos chères... Mais là, pas de mise en pots hein  :mrgreen:
Cela dit, je trouve que c'est bon pour le moral d'associer l'insolite à la décoration parce que ca peut surprendre, intriguer, puis faire sourire, puis faire rire de bon coeur... De l'humour dans la déco quoi!

Gérard