Afrique du sud (mise à jour Lion et autre)

Démarré par phich, 18 Mai 2014, 23:01:01

« précédent - suivant »

poissonrouge

Surprenant ce groupe de Lycaon sur la 26 car le 1er dans l'eau on dirait une hyène
Beaucoup de photos très sympathiques 29 (pris au même endroit que la 13 ?), 26, 9 et 10 et bien sur le grand Koudou (qui fait toujours réver) qui donnent l'envie d'y aller
Merci pour ce partage

phich

Citation de: poissonrouge le 30 Juin 2014, 21:58:10
Surprenant ce groupe de Lycaon sur la 26 car le 1er dans l'eau on dirait une hyène
Beaucoup de photos très sympathiques 29 (pris au même endroit que la 13 ?), 26, 9 et 10 et bien sur le grand Koudou (qui fait toujours réver) qui donnent l'envie d'y aller
Merci pour ce partage
Exact il y avait bien une hyène (les lycaons étaient éloignée d'ou le manque de piqué sur certaines photos mais c'était une belle rencontre)

29 (pris au même endroit que la 13 ?) bien vue :mrgreen:
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

archer33

Quelle chance d'avoir pu approcher des lycaons ! je n'en ai vu que très furtivement et de nuit...
Merci pour ce partage, je fais partie de ceux qui aiment bien les plans serrés, on attend la suite ...

gjacobs

Tiens, il y a un lycaon qui a collier radio-émetteur! Jolie MAJ!

Gauthier

ji-em

Bonjour,

Cela fait toujours plaisir de voir des images de quelqu'un qui a réalisé son rêve ...  uy8

Quelle diversité ... et tout cela en quelques jours ... Ce doit être fatiguant !
Dans l'ensemble ... il y a souvent des cadrages perfectibles ... mais
peut-être n'est ce pas si important ?
Et puis ... Gauthier me devance tout juste: Collier émetteur sur le lycaon ...
Intéressant.

Merci pour le partage et ... je suis d'accord pour une petite suite.

Jean

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Sebela

Beaucoup de belles photos, j'ai quand même bien aimé la série sur les girafes, la 13 bien que le ciel soit un peu blanc  et 14, où l'on voit bien l'environnement de ces animaux. Il est vrai aussi que la proxi ne nous emmène pas dans le paysage qui doit être magnifique, mais c'est sympa de nous avoir fait voyager quelques peu !
Merci pour ce partage
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

wagner

Bonjour,

Merci pour toutes ces images.J'aime bien, pour ce qu'elle raconte la série avec les lycaons et la hyiène et celle avec les deux éléphants qui jouent ou se chamaillent. Mais j'aime aussi les autres! Avec quel appareillage?

phich

Merci pour votre passage et vos commentaires :mrgreen:

Citation de: Sebela le 02 Juillet 2014, 14:43:30
Beaucoup de belles photos, j'ai quand même bien aimé la série sur les girafes, la 13 bien que le ciel soit un peu blanc  et 14, où l'on voit bien l'environnement de ces animaux. Il est vrai aussi que la proxi ne nous emmène pas dans le paysage qui doit être magnifique, mais c'est sympa de nous avoir fait voyager quelques peu !
Merci pour ce partage
Nous étions en Afrique  du sud vers en avril, les herbes étaient hautes et vertes dans la région du kruger .
Nous avons été de Johannesburg à Sainte Lucia puis de Saintes Lucia au parc Kruger en passant par le Swaziland.
Certaines régions traversées ressemblaient aux vaste plaines agraires françaises alors que d'autre pouvaient faire penser aux landes.
Certains paysages étaient grandioses , certes mais ce n'était pas le cas partout.
En ce qui concerne les lumières africaines, il est vrai que certaines sont magnifiques mais est faut savoir qu'au Kruger la fermeture des portes des camps à cette époque se fait avant le coucher de soleil (vers 17h30) et que cette belle lumière n'est pas toujours au rendez vous. :mrgreen:
Nous avons adoré le pays, la faune, la flore et les gens et nous y retournerons bientôt mais en nous cantonnant à une seule région
(région du Kruger ou sainte Lucia, nous ne savons pas encore)
Le seul regret que nous ayons et d'avoir fait trop de route et d'avoir fait de temps en temps une sorte de course contre la montre entre les différentes étapes de notre périple (les  distances étant bien plus longue qu'elle n'y paraisse sur le papier).
C'était une bonne introduction qui nécessitera un développement plus approfondi   :mrgreen:
Et info (les photos étant de moins bonnes qualités)
On a aussi croisé des lions (un peu caché)
34)

35)

36)

des mangoustes
37)

des rhinocéros
38)

39)

40)

Oreotrague (là j'ai pas réussi à faire le point  :mrgreen:)
41)

Oh j'allais oublié les Phacochères
42)

43)

44)

Citation de: wagner le 11 Août 2014, 10:38:17
Bonjour,

Merci pour toutes ces images.J'aime bien, pour ce qu'elle raconte la série avec les lycaons et la hyiène et celle avec les deux éléphants qui jouent ou se chamaillent. Mais j'aime aussi les autres! Avec quel appareillage?

Merci
c'était avec un k5 avec un 50-500 et un 10-20 pour les paysages
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

gjacobs

Excellent le regard du fauve tapis sur la 34!

Très chouette la famille de mangoustes!

La 39 est excellente et croustillante de détails!

Gauthier