Canon 6D

Démarré par Baussant, 09 Juin 2014, 19:34:38

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par ce boîtier.
Serait-il possible d' avoir des retours ?
Merci
L' émotion nait de l' attente

Jef.

Pour moi qui vient du petit capteur, il est terrible. Une qualité d'image énorme. Je l'ai testé avec le sigma 500mm, le canon 300/4 et le canon 50/18 et c'est pur bonheur. Qu'est ce que ça doit être avec un gros L ! La montée en isos est surprenante, à tel point qu'il n'est pratiquement plus utile de tenir compte de ce facteur à la prise de vue.

Juste un très gros défaut, en tout cas pour la photo animalière : la suppression du joystick pour le choix des collimateurs. C'est une perte énorme en termes de réactivité. Je travaille exclusivement manuellement pour le choix des collimateurs et, même pour de la macro, je trouve cela pénible.

Pour ce qui concerne la rafale et l'AF, c'est correcte, mais sans plus. Pas possible de faire correctement du piaf en vol. Là, clairement le 7D est bien meilleur. Par contre, l'AF est excellent en (tres) basse lumière.

Un FF à prix démocratique, pourquoi s'en priver ?

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Baussant

Merci Jef pour ce retour très instructif !  ))))

Merci Eric  :grin: voilà un fil que je vais lire et relire...
Bien amicalement

Charles Bouche

Juste Jef, serait-il possible d'avoir ton avi détaillé sur le couple 6d + canon 300/4 ? :)
merci,
Charles

Baussant

Il semble donc que ce 6D soit très performant en terme de montée dans les ISO.
Couplé à un 300 f:2.8 cela devrait être excellent.
Je vais donc attendre une bonne occas' !
bonne journée  :grin:

Jef.

Citation de: Charles Bouche le 10 Juin 2014, 07:57:39
Juste Jef, serait-il possible d'avoir ton avi détaillé sur le couple 6d + canon 300/4 ? :)
Bonjour Charles,
Je n'ai pas encore suffisament testé ce couple pour donner un avis précis.
Par contre, avec le 500/4.5 de chez SIGMA, il est bien meilleur que mon 7D. Les images viendront prochainement dans mon file sur l'Ecosse.
Et, fin de l'été, je reviens sur une saison de macro avec 6D + 150/2.8 et 300/4.  :wink:

S.A.S

Citation de: Baussant21 le 09 Juin 2014, 19:34:38
Je suis intéressé par ce boîtier.
Serait-il possible d' avoir des retours ?
Salut Christophe

Me concernant, le meilleur boitier que je n'ai jamais eu entre mes mains... :wink:

Maintenant, si c'est pour un usage de photographier surtout les oiseaux aux vols, je dirais choisir plutot le 5D mk III, qui possède un af plus nerveux...

Pour du statique, le 6D fera parfaitement l'affaire pour un FF....

:wink:

tonio

salut Christophe
j ai eu la chance d avoir un 5D3 une semaine et oui sympa mon ami G  :grin:
je peux te dire que c est une bombe le meilleur boitier a ce jour que j ai eu
un af précis et un suivi nikel avec une définition de ouf
je l adore
mais bon il n a pas voulu me le laisser   :sad:
si tu peux n hésites pas sur celui ci
6d Tbon mais peut être moins rapide pour le vol , action etc . . . reste une différence de 1000€ reste a savoir ce que tu veux faire avec . si macro, paysage du statique alors 6d
amitiés
antony

Baussant

Salut les amis !  :grin:
Si j' avais les moyens pour sûr que j' opterais pour le 5DMIII mais... :sad:
Je vais donc plutôt m' orienter vers le 6D sachant que je fais principalement du statique. Ce qui m' intéresse principalement c' est la gestion des ISO que je trouve très moyenne sur le 7D.
Les retours reçus ici et là m' ont décidé  dans ce choix.
Et puis ce sera mon tout premier FF !
Je guette donc la bonne occas'... :mrgreen:
Amitiés

Michto61

Bonjour à tous,
pour ce qui est du 6D tu peux voir la série faite par drako dans la section brame, un régal, il ne regrette pas son achat.

Amitié.

gélinotte

slt baussant,
j' ai fais ce choix aussi, et je regrette rien,certes comme le dis antony pas rapide,mais une superbe def et une excellente gestion des lumiéres!monté en isos bleuffante ! une petite bombe ce boitier ! :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

caracol

Salut  Christophe

Déjà qu'avec un APS c ,tu as des fonds superbes alors là avec un F F  :shock: :shock:
Je ne connais pas le 7 D mais la montée en ISO du 5 D mark III est géniale et je crois qu'il en va de même pour le 6 D
Pour ce qui est de la perte du coefficient du capteur ,pour moi ça n'a rien changé car je suis passé d'un 300 mm sur petit capteur à un 500 sur FF : j'ai même gagné un peu :grin: :grin:
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++++                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Baussant

Merci Mitch et Dominique !  8)

Citation de: caracol le 11 Juin 2014, 20:28:27
                    Salut  Christophe

Déjà qu'avec un APS c ,tu as des fonds superbes alors là avec un F F  :shock: :shock:
Je ne connais pas le 7 D mais la montée en ISO du 5 D mark III est géniale et je crois qu'il en va de même pour le 6 D
Pour ce qui est de la perte du coefficient du capteur ,pour moi ça n'a rien changé car je suis passé d'un 300 mm sur petit capteur à un 500 sur FF : j'ai même gagné un peu :grin: :grin:
Bonne  continuation

Salut Stéphane,
Effectivement j' appréhende un peu la perte du coef' car moi je n' envisage pas de passer au 500 !  :mrgreen:
D' un autre côté le FF permet sans doute des crops plus importants ?
@+

S.A.S

Citation de: Baussant21 le 10 Juin 2014, 14:24:53
Je guette donc la bonne occas'... :mrgreen:
Il n'est pas exclu que le mien le soit prochainement... jhjhjhj

tonio

Citation de: Baussant21 le 12 Juin 2014, 12:50:03
Merci Mitch et Dominique !  8)

Citation de: caracol le 11 Juin 2014, 20:28:27
                    Salut  Christophe

Bonne  continuation

Salut Stéphane,
Effectivement j' appréhende un peu la perte du coef' car moi je n' envisage pas de passer au 500 !  :mrgreen:
D' un autre côté le FF permet sans doute des crops plus importants ?
@+

Salut christophe
La perte du coef tu l oublies vite tellement c est bon
Enfin je parle pour le 5d3 mais 6d pareil je pense pour la qualité d image
Puis tu peux mettre l x1.4 et presque la même chose et peut être encore meilleur
Voila mon ami

Jef.

Citation de: tonio le 12 Juin 2014, 17:44:37
La perte du coef tu l oublies vite tellement c est bon
Je me suis dit la même chose.
La différence de qualité d'image, le confort du viseur, la montée en isos sont vraiment plus important que le coef du petit capteur.

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Bien que nikoniste, je suis actuellement confronté au même choix de passage éventuel au FF (D7100, un peu comparable au 7D ou bien D610 un peu comparable au 6D).  Je me pose les mêmes questions concernant la perte du crop factor ! ! !
Je me souviens que lorsque je suis, au niveau de l'objectif, monté en focale, j'ai surtout été séduit par une augmentation des opportunités de photos car des scènes trop petites dans le viseur devenaient soudain accessibles, parfois en photos d'ambiance.  Je crois que c'est surtout ça l'avantage de la focale . . . et j'hésite à sacrifier cet aspect !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

kliklak

Bonsoir.
Après un 7D, je suis passé au 5d3 depuis 18 mois (j'en possède même deux après essai du 6D et demain le 3ème 5D3 part de chez Mme HOCINI). On peut comparer son capteur à celui du 6D en terme de perfs. Les 1000€ de différence ? La rafale et le module AF un peu au dessus du 7D.
Mon parc va de 24 à 700mm en L uniquement.
Dernièrement, j'ai repris mon ex 7D pour aider un peu son nouveau proprio : la grosse claque !!!
Bien sûr le 7D donne de très belles images mais il est évident qu'on ne revient pas en arrière, et que le crop factor n'est certainement, assurément pas un handicap.
Bien sûr, au début, ça fait drôle : la bestiole occupe une place moins importante dans le cadre, mais on s'y habitue très vite. Je dirais qu'un crop de 25% ne peut pas se voir sur une image correctement traitée et exposée.
Concernant les ISO, et surtout l'exposition, là non plus on ne peut pas comparer avec le 7D. Ce dernier est définitivement aux... pâquerettes... Bref, rien ne sert d'en parler, il faut essayer les 10 000 ISO du 5D3 ou du 6D (capteurs comparables).
Pourquoi le 5D3 plutôt que le 6D ? Pour qui a besoin d'un AF un poil plus rapide avec 5 collimateurs croisés contre 1 (!) et 61 contre 11, de 6 images/seconde, d'un viseur 100%, de la tropicalisation, mais surtout d'un joystick. Forcément 1000€ de plus quand même... Le wifi et GPS du 6D peuvent intéresser les baroudeurs, son "calme" est moins adapté aux images de sport ou d'animaux vifs.
Bon choix :)

Jef.

Belle analyse de klikalk.   :wink:

kliklak

Merci.
J'oubliais un petit détail qui a son importance pour les animaleux mais que je n'ai pas vérifié sur le 6D : le 5D3 possède un mode silencieux vraiment... silencieux. Et même une rafale silencieuse qui cadence bien à 4 i/s de mémoire.
(Autrement dit, pas le mode silencieux, ridicule et mensonger du 7D :)

tonio

Citation de: kliklak le 13 Juin 2014, 10:02:38
Merci.
J'oubliais un petit détail qui a son importance pour les animaleux mais que je n'ai pas vérifié sur le 6D : le 5D3 possède un mode silencieux vraiment... silencieux. Et même une rafale silencieuse qui cadence bien à 4 i/s de mémoire.
(Autrement dit, pas le mode silencieux, ridicule et mensonger du 7D :)

sur le 6D aussi mode silencieux

Charles Bouche

Citationsur le 6D aussi mode silencieux

Faudrait qu'ils revoient la définition du mot "silencieux" quand même... (sur le 6)
Charles

robert56

Bonjour,
Je possède depuis  l'année dernière un 7D, et j'ai acquis il y a quelques mois de cela un 6D. Bien que moins réactif et moins adapté pour les prises de vues dynamiques que le 7D, j'ai préféré utiliser cet hiver le 6D plutôt que le 7D pour des prises de vues  de mésanges en vol à proximité d'une mangeoire, car les conditions de luminosité et la vitesse requise rendaient les photos avec le 7D trop bruitées au-delà de 1600 ISO. Pour exemple, je viens de poster deux photos d'une mésange charbonnière en vol stationnaire avec un 6D à 5000 ISO (objectif Canon 300 mm f 4.0).