L'Anémone Vernalis

Démarré par fripounette, 28 Avril 2014, 13:55:42

« précédent - suivant »

fripounette

Cette photo est mon 1er Post 8)

L'Anémone de Printemps ou Pulsatilla Vernalis
Cette espèce d'anémone dont la face externe est généralement couverte de longs poils. Elle est bien différente d'autres espèces d'anémone......elle est belle dans son environnement et celle-ci pousse à 1343 mètres d'altitude

gjacobs

Elles sont bien mises en valeur par le bokeh, même si je ne suis pas totalement convaincu par le point de vue de dos...

Gauthier

opta10

Un chouette premier post, belles fleurs, jolies teintes
Sous tous les angles c'est quand même sympa une Anémone Vernalis, ou l'autre, la Pulsatille  uy8
Merci pour ce joli partage

Marcel

Ikarus

Je rejoins un peu Gauthier et je les trouve un peu trop dans le coin... mais globalement c'est une photo agréable :)
Ikarus

tintin36

Une bien belle photo sous une belle lum
Une espèce que je n'ai jamais vu
Didier

fripounette

Citation de: tintin36 le 30 Avril 2014, 18:40:35
Une bien belle photo sous une belle lum
Une espèce que je n'ai jamais vu
Didier
Cette anémone est très localisée dans des endroits réduits et donc il faut bien connaître les lieus où elles se développent
:lol: :lol: Merci à tous de vos commentaires

bolga2b

salut, une belle lumiere et compo !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Nanou2

Joli premier post ! Lumière et bokeh magnifique. Quand a la compo, je me suis demandé si les 2 fleurs tournées me dérangeaient mais finalement je l'aime bien ainsi.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

fripounette

:grin:Merci à tous de vos commentaires......Cette première photo est réalisée au soleil couchant et les anémones étaient tournées sur l'arrière........ce qui apporte une note originale à ma vue perso..........

Je vous livre une seconde version à contre-jour sur ces belles anémones vernalis Very Happy

tintin36

Très beau
Dommage par contre que l'anémone de droite soit coupée
Didier

gjacobs

Avec leur pilosité, elles se prêtent bien au contre-jour! Bien jolie, cette dernière!

Gauthier

Epsilon

Excellent ce contre jour. Belle réussite.

Superbelette

Très jolies ces 2 images. Bienvenue sur le forum !

Nunatak

Merci pour ces belles images, j'aime particulièrement ce contre jour bien maitrisé.

jp60

La deuxième photo est ravissante!

Bienvenu!

JP

fripounette

Merci à tous de vos commentaires et de vos encouragements :lol: :lol:

Neottia

Cette deuxième est vraiment superbe ! Une très belle fleur  8) uy8

Primevère

Trouve aussi la 2 très belle.

tomsawyer

denis.f

Je découvre la photo, ne venant pas très souvent sur le site.

Très joli, je ne connaissais pas. En Lorraine, nous trouvons facilement des pulsatilles violettes.