nid de quoi ?

Démarré par DD Phil, 11 Mai 2014, 11:14:12

« précédent - suivant »

DD Phil

Bjr
un pote a trouvé ce nid dans son jardin , j'ai pensé a un troclo ou roitelet mais pas sur car je le trouve bien fermé .
si quelqu'un est plus précis : je suis preneur  :Merci

herissonalunettes

Pour aider un peu, il faudrait la région et les dimensions du nid et du trou de vol.

En tout cas très joli et original nid! à conserver. dommage qu'il soit tombé, le boulot est soigné!

je voterais mésange à longue queue

DD Phil

Merci
je relance mon pote pour complement d'enquète  :wink:

buddy1287

+1 pour mésange à longue queue! Tout à fait caractéristique! en recherchant sur google vous trouverez plein d'images...

Thomas

diaph34

OK mésange à longue queue

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

tom38

Mésange à longue queue pour moi aussi.

DD Phil

Bjr
Merci a vous
Et il me l'a confirmé car il a vu un couple circuler dans le coin . Mais un chat a bouffé des petites tourterelles dans un nid 4 metres au dessus et sans doute en passant il a verifié si le nid était vide ,le trou fait env 4cm de diametre , sans doute trop pour un nid "normale" ,d'ou l'abandon du nid.
A+ 8)

herissonalunettes

le diamètre normal pour une longue queue serait plutôt de 30-32mm, ca n'est pas si loin que ca, surtout après une chute et un passage de patte de chat!
Les longues queue reproduisent tôt, c'est pas forcement un échec.
A la rigueur abandon du nid à cause de présence féline, pourquoi pas, mais après avoir fais tout ce boulot, si elles avaient juste trouvé l'ouverture trop grande, elles auraient fini la construction plutôt que d'abandonner.